162_1_700ru2pc-rumeurs | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
162_1_700ru2pc-rumeurs
17 avril 2014

162_1_700ru2pc-rumeurs

Pour la première fois peut-être depuis son élection il y a six ans, l'ex-député péquiste de Saint-Hyacinthe, Émilien Pelletier, a trouvé moyen de faire parler de lui dans les médias nationaux. Il a attiré les projecteurs sur lui en accusant les médias d'avoir saboté la campagne du PQ et d'être responsables de sa cuisante défaite aux mains des libéraux. Il a même demandé aux journalistes abasourdis la nature de leur « deal » avec Couillard. Son analyse a été appuyée par Dominique Payette, mais réfutée par les anciens journalistes et candidats péquistes défaits, Pierre Duchesne et Alexis Deschênes.

Dans les différents médias, l'ex-député de Saint-Hyacinthe a été décrit comme étant « aigri » et « frustré ». On lui suggère de demander à son collègue élu Pierre Karl Péladeau, qui possède 40 % des médias du Québec, si les médias ont effectivement une si grande part de responsabilité.

Enfin, on aimerait bien savoir quelle analyse fait M. Pelletier du rôle des médias et de leur responsabilité dans l'élection du PQ en septembre 2012.

Autre disparition dans le secteur de la restauration maskoutaine. Le Resto café Donut du boulevard Choquette à Saint-Hyacinthe a fermé ses portes il y a quelques jours, lui qui avait cessé la vente de beignes depuis un petit bout de temps déjà, ce qui n'est jamais bon signe avec un tel nom de commerce.

L'arrivée des compteurs intelligents d'Hydro-Québec à Saint-Hyacinthe soulève une certaine inquiétude, tant et si bien qu'une rencontre d'information offerte par le groupe Mont-Saint-Hilaire refuse, aura lieu à Saint-Hyacinthe le 30 avril à 19 h au restaurant Lussier. On s'informe et on se tient au courant au 450 774-0688.

image