162_4_700ru2sc-rumeurs | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
162_4_700ru2sc-rumeurs
8 mai 2014

162_4_700ru2sc-rumeurs

Dans une entrevue accordée à notre collègue de BOOM-FM, l'ex-directeur général du CLD, Mario De Tilly, a brièvement commenté la faillite de la Brasserie Licorne. À défaut de pouvoir obtenir des commentaires locaux du CLD, faudra-t-il désormais se tourner vers Longueuil?

Parlant de BOOM-FM, c'est l'animateur de l'émission du matin, François Bessette qui a présenté les grandes lignes de l'opération publicitaire d'envergure orchestrée autour de la nouvelle image de marque de la région de Saint-Hyacinthe. C'est un choix local plutôt étonnant quand on sait que l'émission de radio du matin provient du studio de BOOM-FM situé... à Saint-Jean!

La controverse fait rage du côté de Mont-Saint-Hilaire où le nouveau maire, Yves Corriveau, a décidé de remplir son mandat à temps plein et de s'octroyer un salaire en conséquence. Celui-ci passera donc de 43 761 $ (incluant une allocation de dépenses non imposable de 14 587 $) à 74 474 $ (incluant une allocation majorée à 15 662 $). La hausse salariale est de 70 %.

À titre de comparaison, le salaire total de Diane Lavoie, mairesse de Beloeil, incluant son allocation, s'élève à 53 907 $. L'histoire ne dit pas si la question salariale faisait partie du programme électoral du maire Corriveau quand il a été élu en novembre.

L'ex-directrice des communications par intérim de la Ville de Saint-Hyacinthe, Caroline Nadeau, est vite retombée sur ses pieds. Elle a accepté un nouveau défi comme coordonnatrice des communications à l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec. Défi qu'elle relèvera haut la main!

image