162_5_700ru2sc-rumeurs | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
162_5_700ru2sc-rumeurs
15 mai 2014

162_5_700ru2sc-rumeurs

Après Vin Fourchette et Bistro Milou et Loulou, un tout nouveau restaurant tentera sa chance à l'intersection des rues Des Cascades et Bourdages, au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Bistro Bob Smoked Meat ouvrira ses portes le 17 mai. Louise Gingras et Robert Charpentier sont derrière ce nouveau concept prometteur.

Parlant de réouverture, celle du Resto Café Donuts sur le boulevard Choquette ne serait plus qu'une simple formalité.

À Sherbrooke, les élus viennent de décider d'ouvrir toutes grandes les portes de leurs comités pléniers aux journalistes, ces réunions qui se déroulent avant chaque séance publique du conseil. En principe, les médias sont aussi les bienvenus aux comités pléniers qui se déroulent entre deux séances régulières, sauf quand il est question de dossier disciplinaire ou plus stratégique.

Jean-François Milot, propriétaire de l'hôtel Le Dauphin de Saint-Hyacinthe, songe à construire un nouvel hôtel de 60 chambres à Drummondville, pour profiter de l'émergence du centre de foires.

À ce sujet, le journal L'Express annonçait la semaine dernière que la construction du centre de foires progresse bien et qu'il sera opérationnel au début de l'année 2015. Il devrait être construit au coût de 30 M$, ce qui serait entre 5 et 10 % de moins que le coût estimé au départ. Pas moins de 40 activités y ont déjà été confirmées pour la première année, pour des retombées chiffrées à 15 M$. À Saint-Hyacinthe pendant ce temps, rien de nouveau sous le soleil du côté du tourisme d'affaires.

Journée nationale des Patriotes oblige, nos bureaux seront fermés lundi. Les heures de tombée du Clairon seront donc modifiées en conséquence.

image