162_6_700ru2uc-rumeurs | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
162_6_700ru2uc-rumeurs
22 mai 2014

162_6_700ru2uc-rumeurs

De la grande et rare visite débarque à Saint-Hyacinthe le 1 er juin avec la venue du maire de Montréal, Denis Coderre dans le cadre d'un déjeuner-conférence. L'activité se tient au Club de golf Saint-Hyacinthe, sous la présidence d'honneur du maire de Saint-Hyacinthe.

On nous annonce que M. Coderre traitera des principaux enjeux municipaux, sans toutefois les préciser davantage. Les billets sont en vente au coût de 30 $. Les profits seront versés au Club Rotary de Saint-Hyacinthe. Pour billets ou informations, on s'informe auprès de Jean-Guy Brillon au 450 278-0711 ou Gilles Joyal au 450 230-1541.

Question d'attiser la rivalité entre les maires de Montréal et de Québec, rappelons qu'à son passage à l'Hôtel des Seigneurs il y a de ça quelques années, le maire de Québec Régis Labeaume avait rempli la salle Le Sommet dans le cadre d'un diner-conférence de la Chambre de commerce locale. Et il avait donné tout un show en parlant du sérieux coup de barre qu'il avait donné dans l'administration municipale de Québec, suppressions de postes à l'appui.

De la politique municipale, passons à la politique fédérale puisque la Maskoutaine Johanne Brodeur, bâtonnière du Québec, a varlopé le gouvernement conservateur avant de quitter son poste, question de manifester l'inconfort du Barreau du Québec face à plusieurs décisions du gouvernement de Stephen Harper. En conférence de presse, elle a entre autres dénoncé son manque de transparence, sa manière déplorable de légiférer, ses projets de loi malavisés et ses attaques contre les plus vulnérables.

image