162_8_700ru3wc-rumeurs | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
162_8_700ru3wc-rumeurs
5 juin 2014

162_8_700ru3wc-rumeurs

Notre chroniqueuse maison et sommelière vedette Hélène Dion n'a pas chômé au cours des derniers jours en participant aux Sélections mondiales des Vins à titre de juge invité. Le plus grand concours de vins en Amérique du Nord a accueilli à Québec près de 75 juges provenant de 26 pays afin de déguster quelque 1800 vins de 31 pays à travers le monde. Pas moins de 10 000 verres de vin auront été servis durant les cinq jours de cet événement qui prend fin aujourd'hui. Nous vous invitons à lire cette semaine en page B4 la dernière chronique De la vigne au verre de Mme Dion avant la pause estivale.

Pendant que le Cégep de Saint-Hyacinthe s'active à préparer le terrain à la venue d'une équipe de football et à construire un terrain de football et de soccer synthétique de 3 M$, il est intéressant de noter que le Cégep de Granby vient de tirer la plogue à son programme de football après trois années ponctuées de petits hauts et de grands bas. Faute d'intéressés, on a mis fin au supplice d'une équipe en quête d'une première victoire en trois ans!

La deuxième partie des audiences du BAPE sur les enjeux liés à l'exploration et l'exploitation du gaz de schiste a repris lundi à la salle La Scène de Saint-Hyacinthe et se termine aujourd'hui. Parmi les groupes « locaux » entendus, on retrouvait le CCCPEM, la MRC des Maskoutains, les comités de bassin versant des rivières Salvail et des Douze et Métairie.

Parmi les autres groupes présents pour défendre leur position, on a vu le conseil mohawk de Kahnawake, le Conseil Traditionnel Kaienkéhaka et les Femmes pour la santé des terres nourricières.

image