162_9_700ru3xc-rumeurs | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
162_9_700ru3xc-rumeurs
12 juin 2014

162_9_700ru3xc-rumeurs

Les activités entourant l'inauguration du Grand Orgue Pierre-Béique de l'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) ont fait courir les foules. Pas moins de 20 000 personnes se sont déjà déplacées pour admirer ou entendre ce joyau du facteur d'orgues Casavant Frères.

Dans la catégorie « le monde est drôlement petit », quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre que la chef des relations médias de l'OSM, Isabelle Brien, est la fille du bon Dr Gilles Brien, président de la Fondation Honoré-Mercier et ancien DSPH de l'Hôpital Honoré-Mercier.

Dans la catégorie « ce n'est qu'un au revoir », saluons le départ de Marie-Chantale Chaurette, qui quitte son poste de chargée de projets à la Chambre de commerce et de l'industrie Les Maskoutains. Les nostalgiques des galas de la personnalité de l'année ont encore en mémoire ses animations réussies en tant que Guy A. Lepage féminine du concept Toute la région en parle.

Au terme d'une procédure d'embauche qui nous a échappé, l'organisation du Rendez-vous des papilles a pourvu le poste de responsable des communications en vue de la prochaine édition. Cette mission sera assumée par Vicky Kenty qui assumait jusqu'aux dernières élections le poste de responsable des communications du député péquiste de Saint-Hyacinthe, Émilien Pelletier.

Michel Filion, candidat à l'investiture bloquiste dans le comté de Saint-Hyacinthe-Bagot, appuie Mario Beaulieu dans l'actuelle course à deux pour diriger le Bloc québécois. Le vote téléphonique se termine le 13 juin. Il dit avoir été séduit par la capacité de mobilisation et la passion de M. Beaulieu.

image