162_10_700ru3yc-rumeurs | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
162_10_700ru3yc-rumeurs
19 juin 2014

162_10_700ru3yc-rumeurs

Pas moins de 148 golfeurs ont participé à l'Omnium Guy-Lecocq au profit de l'école secondaire Casavant le 7 juin au Club de golf d'Acton Vale. Sous la coprésidence d'honneur de Martin Bourassa et de Sylvie Comtois, épouse du regretté Guy Lecocq, l'activité a permis d'amasser la somme record de 9 500 $. Gr��ce aux généreux commanditaires et participants, cet argent servira au financement du Fonds Casavant. Sylvain Fugère, directeur de l'école (au centre), a confirmé la tenue de la prochaine édition qui aura lieu le samedi 6 juin 2015 à Acton Vale.

Candidat bloquiste annoncé dans le comté de Saint-Hyacinthe-Bagot, Michel Filion aura finalement misé sur le bon cheval en donnant son appui au nouveau chef de sa formation Mario Beaulieu, élu par 53 % des suffrages le week-end dernier. Disons qu'on saura seulement dans un peu plus d'un an si effectivement M. Beaulieu aura été le bon choix pour le Bloc.

Pour la première fois depuis l'élection de novembre 2013, il n'y a eu aucune question du public lors de la période réservée à cet effet au début de l'assemblée régulière du conseil de la Ville de Saint-Hyacinthe, lundi soir. Le tour de table réservé aux plogues des élus a toutefois duré un bon 30 minutes Zzzz...

Fidèle à lui-même, le conseiller Bernard Barré a voté contre l'entente de partenariat entre la Ville et la Chambre de commerce au sujet de la campagne publicitaire entourant l'image de marque. Il n'aime pas le concept.

Le problème de stationnement est source de frictions autour de l'usine Liberté à Saint-Hyacinthe. Voisin du fabricant de yogourt, Palardy Acier Inoxydable aurait trouvé une solution plutôt béton pour empêcher son terrain de devenir un stationnement temporaire...

image