rumeurs &indiscrétions | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
rumeurs &indiscrétions
1 janvier 2015

rumeurs &indiscrétions

▪ Période des fêtes pour le moins achalandée à l’urgence de l’Hôpital Honoré-Mercier. Le soir du réveillon de Noël, le taux d’occupation affichait un ronflant 177 %, le deuxième plus fort pourcentage parmi les 10 centres hospitaliers de la Montérégie (taux moyen d’occupation régional de 127 %.) Pas moins de 7 patients séjournaient sur une civière depuis plus de 24 h et 22 patients étaient en attente d’hospitalisation dans la tour principale. On dénombrait une douzaine de cas avec syndrome d’allure grippale.

▪ Aux dernières nouvelles, la situation demeurait tendue à l’urgence maskoutaine au tournant de 2014. Comme partout ailleurs, on demande aux gens de s’y rendre uniquement en cas de force majeure.

▪ Parlant de cas de force majeure à Honoré-Mercier, on devrait connaître ce matin l’identité du premier bébé de l’année dans la région. Les heureux parents mériteront des prix d’une valeur de 600 $, gracieuseté des marchands qui ont participé à la promotion orchestrée par Le Courrier. Reportage complet et photo de famille dans notre prochaine édition.

▪ Congé du Nouvel An oblige, les bureaux de DBC Communications seront fermés jeudi et vendredi. Retour à notre horaire habituel et à nos heures normales de tombée dès lundi le 5 janvier.

▪ Avec la nouvelle année prend fin la gratuité de stationnement au centre-ville de Saint-Hyacinthe, en vigueur depuis le 8 décembre. À partir du 3 janvier, il faudra à nouveau nourrir l’appétit insatiable des horodateurs, selon les horaires habituels. On vous aura prévenus!

image