rumeurs &indiscrétions | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
rumeurs &indiscrétions
8 janvier 2015

rumeurs &indiscrétions

▪ Le maire Claude Corbeil se retrouve à la Une de la revue agricole Producteur Plus de décembre qui consacre un très long reportage à « ce producteur agricole à temps plein qui a endossé, en novembre [2013 et non 2014] le titre de maire d’une ville importante, une première dans l’histoire du Québec », souligne l’auteur du reportage.

▪ Le reportage est parsemé de confidences et d’informations parfois inusitées. On peut entre autres y lire que bien que la mairie mobilise la majeure partie de son temps, c’est l’agriculture qui passe avant tout, car elle demeure sa passion. « Compte tenu de l’agenda chargé de Claude Corbeil, le choix des cultures, sur des sols argileux et à très hauts rendements, est réduit à une rotation courte partagée entre le maïs et le soya. »

▪ Notre maire en profite également pour distribuer des fleurs. « Il y a énormément de temps à consacrer au poste de maire. Les responsabilités sont énormes. Je suis toutefois bien entouré par une équipe de direction expérimentée et engagée. Ces gens entretiennent une bonne vision et ont à coeur le développement de la ville. J’ai du plaisir à travailler avec eux », ajoute M. Corbeil, qui s’appuie par ailleurs sur des conseillers municipaux dynamiques.

▪ On ne peut pas dire que la Ville de Saint-Hyacinthe a choisi la bonne année pour négocier et imposer son virage vert en matière de déglaçage de rues résidentielles. Les conditions extrêmes de la dernière semaine ont transformé nos rues et trottoirs en véritables patinoires, et ce, malgré l’emploi de petites roches et d’abrasifs au cours du week-end. On peut toutefois se consoler, ce n’est pas tellement mieux ailleurs. Et on est quand même loin des conditions associées au fameux verglas de 1998. Il faut donc garder la tête froide...

image