rumeurs &indiscrétions | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
rumeurs &indiscrétions
22 janvier 2015

rumeurs &indiscrétions

Suite logique de l’annonce de la démolition, un grand encan aura lieu à l’Hôtel des Seigneurs les 10 et 11 février. Plus de 2000 lots seront offerts aux plus offrants. La première journée sera surtout consacrée à la mise aux enchères de l’équipement de restauration. On parle de la vaisselle, des accessoires de cuisine, des tables à buffet et même des séchoirs à main.

▪La seconde journée servira à écouler les équipements pour congrès, dont 1890chaises, 150 tables rondes, des nappes et les équipements de télécommunications et informatiques. Les lits et les meubles des 150 chambres et suites, incluant les bains, les douches et même les 150 fers à repasser, seront aussi à négocier ce jour-là. Avis aux nostalgiques et à ceux qui pensent encore que la décoration et l’ameublement des chambres étaient partout au goût du jour.

▪C’est le genre de record dont on pourrait bien se passer, mais un fidèle lecteur de 89 ans a communiqué avec nous cette semaine pour signaler un exploit assez particulier. Il rapporte que la section nécrologique du COURRIER n’a jamais été aussi longue que dans notre édition du 15 janvier, avec 29avisnécrologiques. Le précédent sommet avait été enregistré pendant le verglas de 1998, alors que nous rapportions 21 décès. Pour faire contrepoids, la semaine dernière, notre cahier spécial sur les bébés de 2014 comptait 73 nouveau-nés

▪Parmi les grands disparus commerciaux de 2015, il faut mettre sur la liste des fermetures la succursale de Matelas Dauphin, voisin de Bureau en gros, et le restaurant Valentine du centre-ville. Pas facile de manger une patate frite graisseuse sur le pouce en hiver au centre-ville. On attend donc la réouverture de La Lichette avec impatience!

image