rumeurs &indiscrétions | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageRumeursimage
rumeurs &indiscrétions
29 janvier 2015

rumeurs &indiscrétions

▪Voici des nouvelles chaudes de notre ami Nelson Archambault en provenance du Piton de Fournaise, le volcan de l’Île de La Réunion (océan indien) qui culmine à 2 632 mètres d’altitude. C’est l’un des volcans les plus actifs de la planète. Même à l’autre bout de la planète, Nelson ne se déplace jamais sans son Courrier de Saint-Hyacinthe. Assez « hot » le gars!

▪L’élection partielle dans le comté voisin de Richelieu, où l��on cherche à remplacer l’ex-députée péquiste Elaine Zakaïb, se déroule sur l’air bien connu : « Il faut protéger nos acquis à tout prix ». Même si la date n’a pas encore été annoncée, les partis affutent leurs armes. Les couleurs du PLQ seront défendues par Benoit Théroux. La CAQ sera représentée par Jean-Bernard Émond et le PQ par Sylvain Rochon.

▪Lors des débats qui viendront dans Richelieu, la fusion annoncée entre les commissions scolaires de Saint-Hyacinthe et de Sorel-Tracy risque de revenir souvent sur le tapis et d’être un enjeu électoral. Déjà Sylvain Rochon a donné le ton, selon SorelTracyRegion.net. « Ce n’est pas vrai que nous allons ramasser les miettes et Saint-Hyacinthe gagner le jack pot », a lancé le candidat du PQ.

▪Petite mise à jour de notre rumeur gastronomique de la semaine dernière concernant la difficulté de manger une patate frite graisseuse au centre-ville depuis la fermeture du restaurant Valentine. Ce défi est plus complexe, mais pas impossible, nous dit Nicole Messier, propriétaire du Resto Chez Nico, avenue de la Concorde, et ça vaut le détour. On vous en reparle dans une prochaine rumeur gastronomique.

image