La tournée « Mission santé » s’arrête chez nous | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageSantéimage
La tournée « Mission santé » s’arrête chez nous
1 septembre 2011

Le bien-être après 50 ans
La tournée « Mission santé » s’arrête chez nous

André Lejeune s’arrête à Saint-Hyacinthe le 14 septembre, au Centre communautaire Bourg-Joli, situé au 2520, avenue Sainte-Catherine (coin rue Bourassa), dans le cadre de sa tournée québécoise auprès des personnes de 50 ans et plus, qui a pour thème le vieillissement actif.

Les gens de la région sont invités à une journée d’information sur divers aspects du bien-être, tels que la santé physique et psychologique, la nutrition, la forme physique et les loisirs. La Tournée « Mission santé » se veut divertissante et remplie d’informations.

Le chanteur André Lejeune a réuni autour de lui des complices pour cette tournée d’information sous le signe de la bonne humeur. À Saint-Hyacinthe, la rencontre durera une journée complète. La bonne nutrition, la santé et la vie active, le bon usage des médicaments seront au nombre des sujets abordés par le grand chef cuisinier, Patrick Gérôme, Dr Gilles Lapointe et un pharmacien affilié à Proxim.Ginette Trépanier, infirmière et orthothérapeute, spécialiste en prévention des chutes et en urgence, interviendra aussi pour donner des trucs afin de prévenir les chutes.Le musicien Carl Gauthier accompagnera M. Lejeune dans la portion divertissement et l’animateur Bertrand Gosselin agira à titre de présentateur. Toujours aussi énergique et boute-en-train à l’âge de 77 ans, André Lejeune est enthousiaste à l’idée d’échanger avec les aînés de toutes les régions et de promouvoir le vieillissement actif. « Je crois que la vie à 77 ans est plus intéressante que jamais! Il faut prendre la vie du bon côté et les moyens de rester en santé, actif, en lien avec les autres. » Le chef cuisinier, Patrick Gérôme, entend partager des trucs de cuisine tout simples, mais qui auront assurément du succès : « Je vais vous démontrer que, dans les occasions de tous les jours, il y a toujours moyen de bien s’alimenter et de le faire avec simplicité. » Résolument positif, le médecin Gilles Lapointe abordera l’importance d’être actif et de mener une vie saine pour maintenir sa santé : « Je veux communiquer aux aînés combien il est essentiel de bouger, de rencontrer des gens et d’entretenir un réseau social, de sortir de chez soi. Bien souvent, on est en meilleure santé quand on prend soin de cela. » Les billets, au coût de 5 $, sont disponibles en communiquant avec la Société Alzheimer des Maskoutains – Vallée des Patriotes au 450 771-4536, poste 6218 (du lundi au jeudi) et à Beloeil au 450 281-1035 (du lundi au vendredi). Les gens pourront se procurer un lunch sur place à coût modique. Il est à noter que les organisateurs de l’événement, les Éditions A.L., remettront à un organisme de bienfaisance de la région, un dollar par billet vendu, de même qu’un dollar sur chaque produit dérivé vendu sur les lieux de l’événement. Pour consulter l’horaire ou les détails entourant la tournée, visitez le http://www.groupeproxim.ca.">www.groupeproxim.ca.

image