Offrez des jonquilles en avril! | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageSantéimage
Offrez des jonquilles en avril!
27 mars 2014

Société canadienne du cancer
Offrez des jonquilles en avril!

De gauche à droite : Ginette Comtois, agente de développement de la SCC; Dre Lise Faucher, présidente d'honneur du Mois de la jonquille; Pascal Milotte, président du comité de bénévoles de la SCC secteur Saint-Hyacinthe et Brigitte Sansoucy, suppléante du maire Claude Corbeil.
Avec l'arrivée du printemps, la Société canadienne du cancer (SCC) est sur le point d'entamer, en avril, les Journées de la Jonquille afin de poursuivre sa campagne de souscription qui a pour but de soutenir la recherche sur le cancer.

Du 2 au 6 avril, la Société canadienne du cancer procédera à un des moments forts de la campagne de financement 2014 avec la vente de jonquilles en bouquet ou à l'unité dans plus de 35 points de vente à travers la grande région maskoutaine.

Pour une 18 e année consécutive, la Dre Lise Faucher est présidente d'honneur des Journées de la jonquille.« Depuis 18 ans, beaucoup de choses ont changé en ce qui a trait au cancer, notamment le taux de mortalité, affirme Dre Faucher. Selon les dernières statistiques de 1988 à 2009, le taux a considérablement diminué et de façon constante. Ce sont près de 100 000 vies qui ont été sauvées et pendant cette période, on a probablement prolongé la vie de bien des gens. »La dermatologue de profession s'implique afin de faire avancer les choses du mieux qu'elle le peut. Bien que sa pratique ne consiste pas à faire de la recherche, elle soutient que le travail réalisé par les chercheurs est plus que nécessaire.« Les chercheurs travaillent très fort malgré le fait qu'ils n'aient pas les ressources optimales pour faire tout ce qu'ils voudraient. Il faut les aider au niveau des ressources financières pour améliorer les avancées médicales. On a de bons chercheurs au Québec, ils sont aussi compétents qu'ailleurs, il faut se battre pour eux, pour amasser des fonds et réussir à sauver plus de vies. »

Les jonquilles et plus encore

Les Journées de la jonquille ont permis d'amasser un montant de 10 000 $ en prévente et de 37 000 $ lors de la vente en kiosque l'an dernier. La souscription 2014 a pris son envol le 4 février avec la cinquième édition du Mardi de Gars La Revanche. Après les Journées de la jonquille, la 13 e édition du Relais pour la vie de Saint-Hyacinthe se déroulera le 6 juin sur le terrain derrière le Centre Culturel. Le 14 août laissera la place à la 25 e édition de l'Omnium de golf Denis Chartier qui rapporte 10 000 $ à la SCC et finalement, le 11 e Mardi de Filles aura lieu l'automne prochain.

Pour plus d'informations concernant les diverses activités de financement de la Société canadienne du cancer ou encore pour s'impliquer en tant que bénévoles, veuillez communiquer avec Ginette Comtois au 450 773-1003.

image