55 000$ amassés pour cette activité à l’italienne | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageSantéimage
55 000$ amassés pour cette activité à l’italienne
17 avril 2014

Journée P'tite Italie pour la santé
55 000$ amassés pour cette activité à l’italienne

Plus de 900 personnes ont pris part à « La Journée P'tite Italie pour la santé » qui avait lieu au Club de golf de Saint-Hyacinthe. Un montant de 55 000 $ a été amassé lors de cette activité.
Présidée par Richard Arsenault, directeur du CFE Desjardins Vallée du Richelieu-Yamaska, la 6 e édition de « La Journée P'tite Italie pour la santé » a connu un succès record cette année en amassant 55 000 $. Plus de 900 personnes ont pris part à cette activité qui avait lieu cette année au Club de golf de Saint-Hyacinthe en venant déguster entre amis ou collègues un repas italien au profit de l'hôpital.

Le Dr Annie Lessard, urologue, responsable de l’urologie dans le secteur de l’endoscopie, a tenu à remercier toute la population pour leur soutien envers cette activité dont les profits seront versés à la toute nouvelle unité d'endoscopie du centre hospitalier.

« Votre soutien envers cette importante campagne de la Fondation Honoré-Mercier aura pour but de contribuer au financement des équipements médicaux requis pour l'aménagement de deux des cinq nouvelles salles d'endoscopie dont nous serons dotés d'ici la fin de l'année. L'endoscopie peut paraître un terme vague pour plusieurs, mais si je vous parle d'examens telles la colonoscopie, la gastroscopie, la bronchoscopie, ou la cystoscopie qui servent au traitement de cancers des poumons, du colon, de l'utérus et de la prostate, vous comprendrez l'importance d'avoir un service d'endoscopie complet et de fine pointe. Sans compter qu'à ces équipements vient s'ajouter l'excellente nouvelle de l'arrivée d'ici 2015 de huit nouveaux médecins spécialistes qui viendront se joindre à nos équipes médicales pour contribuer à la diminution, voire même à l'élimination des listes d'attente pour ce type d'examen », a expliqué le Dr Lessard. La Fondation Honoré-Mercier tient à remercier le comité organisateur ainsi que tous ses partenaires qui ont une fois de plus assuré le succès de cette journée à l'italienne.

image