Des vignettes de stationnement autour de l'Hôtel-Dieu | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageSantéimage
Des vignettes de stationnement autour de l'Hôtel-Dieu
17 avril 2014

Des vignettes de stationnement autour de l'Hôtel-Dieu

Il sera plus difficile pour les usagers de l'Hôtel-Dieu de Saint-Hyacinthe de se stationner gratuitement dans le secteur, car de nombreuses places seront réservées aux résidents à l'aide d'un système de vignette.

Dès le 21 avril, les citoyens habitant les rues comprises dans le quadrilatère formé par l'avenue Raymond, la rue Dessaulles, la rue Sicotte et l'avenue Saint-Joseph devront se procurer une vignette au coût de 15 $, disponible à l'Hôtel de ville de Saint-Hyacinthe.

Pour chacune des artères, le stationnement sur un côté de la rue sera réservé aux détenteurs de vignette. La même mesure s'applique aux gens qui habitent sur l'avenue Saint-Dominique, entre Girouard Ouest et la voie ferrée. La Ville indique avoir mis en place ce système après que des citoyens résidant dans le secteur de l'Hôtel-Dieu aient manifesté leur préoccupation quant aux espaces de stationnement. Ce système permettra de gérer plus efficacement les espaces disponibles et d'améliorer la sécurité routière, ont déclaré les autorités municipales, par voie de communiqué. Une seule vignette de stationnement sera émise par adresse et celle-ci conservera sa validité tant qu'elle ne sera pas altérée et que son détenteur résidera sur la rue visée par le règlement. Un système similaire est en vigueur aux alentours du centre hospitalier Honoré-Mercier depuis le mois de septembre. Résidents ayant droit à une vignette de stationnement Places réservées avenue Bourdages Nord, entre la rue Dessaulles et la voie ferrée du CN Côté ouest rue Brébeuf, entre les avenues Bourdages Nord et Saint-Joseph Côté nord rue Lafontaine, entre les avenues Raymond et Bourdages Nord Côté nord avenue Raymond, entre la rue Dessaulles et la voie ferrée du CN Côté ouest avenue Saint-Dominique, entre la rue Girouard Ouest et la voie ferrée du CN Côté est avenue Saint-Joseph, entre la rue Dessaulles et la voie ferrée du CN Côté est rue Sicotte, entre les avenues Raymond et Bourdages Nord Côté nord avenue Sylva-Clapin, entre la rue Dessaulles et la voie ferrée du CN Côté ouest

image