Hommage à une dame de coeur | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageSantéimage
Hommage à une dame de coeur
24 avril 2014

Société Alzhemer des Maskoutains-Vallée des Patriotes
Hommage à une dame de coeur

Sur la photo on aperçoit, à l'avant, de gauche à droite : Suzanne Girouard (membre du CA), Yves Lessard (président du CA), Françoise Jarret (honorée), Flore Barrière (directrice générale de la société), Odette Ouellet (membre du CA) et Réal Jeannotte (trésorier du CA). Dans le même ordre, à l'arrière : Diane Ducasse (conseille aux familles), Yves Durocher (membre du CA), Denise Loiselle (vice-Présidente du CA) et André Tremblay (membre du CA).
Dans le cadre des célébrations de son 25 e anniversaire, la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes a rendu hommage à son ex-présidente et cofondatrice Françoise Jarret, pour ses nombreuses années d’implication auprès des personnes atteintes de la maladie et de leurs proches aidants.

L’équipe de la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes est reconnaissante pour le dévouement de Mme Jarret et elle s’engage du coup à maintenir le cap et à redoubler d’ardeur pour que sa mission soit maintenue, entendue et supportée.

Rappelons que la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes donne des services dans 30 municipalités du vaste territoire de deux MRC, soit la Vallée du Richelieu et des Maskoutains. Il est important de souligner que la mission de la Société Alzheimer des Maskoutains-Vallée des Patriotes comporte trois volets : - soutenir et aider les personnes atteintes par la maladie et leurs proches pour éviter l’isolement et l’épuisement; - informer et sensibiliser la population sur les diverses facettes de la maladie et ses conséquences sur la personne atteinte et ses proches afin d’améliorer leur qualité de vie;- former les proches aidants à assumer leur rôle avec plus de confiance et d’aisance tout au long de la maladie de leur proche. À cet égard, si vous êtes un proche-aidant, n’hésitez pas à contacter votre Société Alzheimer pour participer à nos groupes de soutien, faire une demande de répit ou vous inscrire à la formation-soutien « Parcours-Aidants » qui vous fournira une boîte à outils indispensable. Et si vous côtoyez un proche aidant, offrez-lui votre appui en lui transmettant les coordonnées suivantes : le Bureau de Saint-Hyacinthe est situé au 1955, avenue Pratte. Vous pouvez les rejoindre au 450 768-6616 ou les contacter à l'adresse courriel alzheimerdesmaskoutains@gmail.com. Le Bureau de Mont-Saint-Hilaire est quant à lui situé au 95, rue du Centre-Civique, bureau 128. Le numéro pour les rejoindre est le 450 281-1035 et l'adresse courriel est le alzheimerdespatriotes@videotron.ca. Tous les détails sont également sur le site Internet de la Société Alzheimer au http://www.alzheimermvp.com.">www.alzheimermvp.com.

image