Un enseignant de l'EPSH reçoit un grand prix de la CSST | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageSantéimage
Un enseignant de l'EPSH reçoit un grand prix de la CSST
15 mai 2014

Un enseignant de l'EPSH reçoit un grand prix de la CSST

L'enseignant de l'EPSH, Robin Castonguay, a obtenu le prix Leader en santé et sécurité au travail, décerné par la CSST.
L'enseignant en charpenterie-menuiserie à l'école professionnelle de Saint-Hyacinthe (EPSH), Robin Castonguay, a été couronné dans le cadre des Grands Prix de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST).

Le prix Leader en santé et sécurité au travail, côté employé, lui a été décerné lors du 9 e Gala national tenu à Québec.

Ce prix vise à reconnaître les efforts d’un travailleur qui investit temps et énergie à améliorer la sécurité dans son milieu de travail. La directrice régionale de la CSST Yamaska, Marie-Andrée Blanchet, n'a pas caché sa fierté face aux honneurs remportés par M. Castonguay. « Il est maintenant un ambassadeur. Nous sommes très heureux de le compter parmi nous puisqu'il fera la différence auprès de futurs employés au niveau de la santé et sécurité. »Robin Castonguay s'est démarqué grâce au cours universitaire sur l’enseignement de la santé et la sécurité, un programme qu'il a lui-même élaboré. « Il outille ainsi les futurs enseignants de la formation professionnelle, qui, à leur tour, forment des élèves qui développeront de solides compétences en SST en vue de leur arrivée sur le marché du travail », pouvait-on lire dans le communiqué de la CSST. Au total, douze prix ont été décernés par un jury composé de représentants d’employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires en santé et sécurité du travail.

image