Deuxième édition de la Randonnée de moto au profit de la Fondation Charles Bruneau | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageSantéimage
Deuxième édition de la Randonnée de moto au profit de la Fondation Charles Bruneau
26 juin 2014

Deuxième édition de la Randonnée de moto au profit de la Fondation Charles Bruneau

L’an dernier, Martin Brunet a décidé de poser un geste pour aider les enfants atteints de cette terrible maladie qu’est le cancer. Originaire d’Acton Vale et résidant de Saint-Liboire, M. Brunet est directeur des opérations pour l’entreprise Services Environnementaux Richelieu et il est également un adepte de la moto depuis de nombreuses années. C’est de cette passion que lui est venue l’idée d’organiser une randonnée de moto suivie d’un souper et d’un spectacle dont les profits seront entièrement versés à la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Après avoir convaincu de nombreux commanditaires tels que Services Environnementaux Richelieu, BFI Canada et Carrier Harley-Davidson, de se joindre à lui pour ce projet en 2013, il récidive cette année pour une deuxième année consécutive. On se souviendra que la première édition de cette randonnée a connu un excellent succès avec des profits de 5 000 $ qui ont été amassés à cette occasion. De plus, afin d’augmenter le montant versé à la fondation, M. Brunet s’est joint à 11 autres bénévoles qui ont organisé de nombreuses activités de levée de fonds au cours de l’année 2013 et qui ont ainsi pu verser une somme globale de 105 095 $ à la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau le 8 décembre dernier, à l’occasion du 24 heures de Tremblant.

C’est ainsi que le samedi 28 juin se tiendra la seconde édition de la randonnée de moto au profit de la Fondation Charles-Bruneau. Cette randonnée à laquelle sont invités tous les motocyclistes, sans discrimination de marque ou de modèle de motos, prendra la route vers 11 h chez Carrier Harley-Davidson de Saint-Hyacinthe au 5630, rue Martineau et sera accompagnée de toute une équipe qui veillera à assurer la sécurité des motocyclistes tout au long de la randonnée. Après une randonnée d’environ 150 km, le groupe reviendra chez Carrier HD et les amateurs de moto ainsi que tous ceux et celles qui souhaiteront venir admirer les splendides motos qui seront sur place, pourront assister sans frais à un concours d’habileté à motos qui se déroulera vers 16 h. Cette activité sera suivie d’un souper qui se tiendra vers 19 h, au profit de l’activité. Des billets pour le souper et le spectacle qui suivra sont en vente au coût de 30 $ par personne. Le souper sera suivi du spectacle « Hommage à AC/DC » qui sera présenté sur place à 21 h 30 par le groupe 21 Gun Salute. De plus, pour ceux et celles qui ne voudraient qu’assister au spectacle, il sera possible de contribuer à la cause en se procurant des billets qui seront disponibles pour la modique somme de 10 $ par personne. Il est important de rappeler que tous les profits seront versés à la Fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Pour toute information ou pour se procurer des billets, il suffit de composer le 514 821-9168 ou de se présenter directement chez Carrier Harley Davidson au 5630, rue Martineau à Saint-Hyacinthe.

image