Un élève amasse 1 189 $ pour la Fondation des maladies du coeur | Le Courrier
Actualités
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageActualitésimageSantéimage
Un élève amasse 1 189 $ pour la Fondation des maladies du coeur
26 juin 2014

Un élève amasse 1 189 $ pour la Fondation des maladies du coeur

Sur la photo on reconnaît Marie-Josée Boucher, coordonnatrice à la Fondation et Charles Collette, instigateur de l’activité.

Le 27 avril, Charles Collette, élève à l’École secondaire Saint-Joseph, à Saint-Hyacinthe, a rassemblé plusieurs personnes de la région dans le cadre d’une course de 5 km afin d’amasser la somme de 1 189 $ au profit de la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC (la « Fondation ») et d’aider à créer plus de survivants.

L’adolescent a choisi d’organiser cette activité dans le cadre d’un projet scolaire. Il a pris l’initiative de coordonner un projet qui permettrait d’aider une cause qui lui est chère. Ainsi, grâce à son dévouement, sa persévérance et l’aide de collaborateurs tels qu’Intact Assurance, la journée a été un succès au cours duquel tous les participants se sont amusés. La Fondation est d’ailleurs très reconnaissante du coquet montant recueilli et remercie du fond du coeur ce jeune pour son implication. Les fonds amassés permettront à la Fondation de prévenir les maladies, préserver la vie et favoriser le rétablissement, et ainsi d’éliminer les maladies du coeur et les AVC pour vivre en santé. Pour ce faire, la Fondation finance la recherche d’excellence dans les domaines cardiovasculaire et vasculaire cérébral, ainsi que de multiples programmes visant la promotion d’un mode de vie sain.

image