Devenir propriétaire : un rêve toujours possible? | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageimage
Devenir propriétaire : un rêve toujours possible?
15 janvier 2015

Devenir propriétaire : un rêve toujours possible?

Devenir propriétaire est le rêve de bon nombre de gens. C’est souvent le projet d’une vie! Mais comment se ­prépare-t-on à l’achat d’une première propriété? Par quoi commence-t-on? Comment s’assurer que sa future ­maison respectera son budget?

Depuis plusieurs années, l’ACEF ­Montérégie-est offre le cours L’Accès à la propriété afin de bien préparer cet ­important projet. Il sera offert sur deux soirs, les mercredis 21 et 28 janvier, à 19 h, au ­Carrefour des groupes ­populaires situé au 1195, rue Saint-Antoine à Saint-­Hyacinthe.

Conçu à l’intention des acheteurs d’une première maison, ce cours aborde l’achat d’une propriété sous l’angle du budget. Parmi les questions abordées : la mise de fonds, le RAP, l’assurance-prêt ­hypothécaire, le rôle des intervenants et des ­professionnels, les prêts ­hypothécaires et les coûts de la première année.

Le coût de l’atelier est de 20 $ par ­participant/couple et comprend toute la documentation requise. Comme les places sont limitées, il faut s’inscrire au 450 252-0808.

image