Therrien Couture poursuit son expansion | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageimage
Therrien Couture poursuit son expansion
29 janvier 2015

Therrien Couture poursuit son expansion

Therrien Couture vient d’annoncer que les professionnels de Thibault Avocats de Laval se joignent à leur équipe afin de former le noyau de départ de leur implantation sur la Rive-Nord de Montréal.

Par cette intégration, Therrien Couture agrandit son équipe multidisciplinaire qui comprend une soixantaine de professionnels d’expérience formée d’avocats, de notaires et de spécialistes en ressources humaines, établie sur quatre places d’affaires situées à Saint-Hyacinthe, Brossard, Sherbrooke et Laval.

Me Gilles Thibault, juriste et auteur de renom, se joint à l’équipe à titre d’avocat-conseil. Il pratiquera à la nouvelle place d’affaires de Laval en droit des affaires et corporatif, tout comme Me Stéphane Lépine, Me Jean-Michel Hébert et Me Olivier Tourangeau. Me Lépine agira également à titre de directeur de la place d’affaires de Laval. De plus, Me Alexandre Thibault se joint à Therrien Couture à titre d’associé impliqué dans le développement stratégique.

Therrien Couture annonce également l’acquisition récente d’Edilex qui est reconnue pour son éventail complet de modèles d’ententes juridiques. Edilex continue d’innover en offrant aux juristes, entreprises et organismes publics, une gamme de produits et de services informatisés qui les aident à mieux encadrer, simplifier et sécuriser leurs processus d’affaires.

Therrien Couture, Thibault Avocats et Edilex ont une vision et des valeurs communes axées sur un service à la clientèle de proximité et de haute qualité. Ensemble, ils désirent mettre l’accent sur la valorisation des technologies de pointe dans la pratique du droit.

Cette nouvelle synergie permettra notamment à Therrien Couture de bénéficier de l’expertise technologique développée par Edilex et à cette dernière d’avoir accès à un plus grand bassin de professionnels du droit pour l’aider dans le développement de ses produits et services.

Les deux cofondateurs, Denise Trottier et Me Gilles Thibault, y demeurent dans leurs fonctions respectives. Me Alexandre Thibault continue également d’y oe uvrer à titre de vice-président, marketing et développement des affaires d’Edilex.

La firme est désormais présente à Saint-Hyacinthe, Brossard, Sherbrooke et Laval
image