Une toile pour les 20 ans d’Action Emploi | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageimage
Une toile pour les 20 ans d’Action Emploi
18 juin 2015

Une toile pour les 20 ans d’Action Emploi

L’artiste Victor Varacalli (troisième à partir de la gauche) en compagnie de l’équipe d’Action Emploi de Saint-Hyacinthe lors du dévoilement de la toile qu’il a créée spécialement pour le 20e anniversaire de l’organisme. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Action Emploi a célébré le 9 juin, le temps d'un 4 à 6, son 20e anniversaire d'existence. L'organisme d'aide à l'emploi a dévoilé une toile de l'artiste maskoutain Victor Varacalli créée spécialement pour l'occasion.

« L'idée est que les 20 ans ne tombent pas dans l'oubli. Il s'est passé beaucoup de choses, on voulait vraiment faire un événement spécial », a expliqué la directrice d'Action Emploi, Mélanie Létourneau. L'équipe a alors contacté Victor Varacalli.

L'artiste a produit une oeuvre issue de sa série de foules, qu'il crée depuis une dizaine d'années. « Cela représente la collectivité, la communauté, l'entraide. Je me questionne beaucoup sur la société, sur les gens de tout âge, de toute ethnie. C'est un privilège d'avoir imagé ça pour leur 20e anniversaire », a-t-il indiqué.

La toile, qui représente une foule dans une variété de couleurs très vives, sera affichée fièrement dans l'entrée du local d'Action Emploi de Saint-Hyacinthe qui aide les chercheurs d'emploi de 50 ans et plus.

L'organisme subventionné par Emploi-Québec a vu le jour à Magog en 1995, pour ensuite s'installer à Granby en 1997, puis à Saint-Hyacinthe en 2008.

« On a aidé plus de 8000 personnes de façon directe depuis nos débuts. On est là pour faire une différence », a tenu à souligner lors de l'événement le fondateur d'Action Emploi, Pierre Lefebvre.

Un nouveau point de service

Action Emploi a présentement le vent dans les voiles puisqu'un nouveau bureau sera ouvert à Cowansville à partir du 1er juillet 2015. L'ensemble des services offerts dans la Haute-Yamaska le sera aussi dans la région de Brome-Missisquoi.

« Avec le nouveau bureau à Cowansville, c'est sûr que ça augure bien. On est en pleine expansion », a remarqué Mélanie Létourneau.

La directrice croit en l'avenir d'Action Emploi. « Je souhaite être encore là dans 20 ans. Je crois en la mission », a-t-elle ajouté, le sourire aux lèvres.

image