Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageAgroalimentaireimage
Dans les volières de Chouette à voir!, il y a…
4 juillet 2013

Dans les volières de Chouette à voir!, il y a…

Vous aimez les oiseaux? Si oui, venez à Chouette à voir! Il y a de nombreux sentiers qui vous font découvrir différentes volières avec des oiseaux de proie dont une grande volière de réhabilitation.

Chaque oiseau de Chouette à voir! a son histoire. Venez visiter Chouette à voir! au 875 rang Savail sud à Saint-Jude. Ce site est ouvert du mercredi au dimanche jusqu'à la fête du Travail, puis les fins de semaine de septembre. Au coût de 10 $ par personne, 6 $ pour 12 ans et moins, puis 26 $ par famille. Chouette à voir! est une activité familiale. Vous pouvez rapporter un souvenir comme : une photo avec un oiseau de proie, des toutous, porte-clés, chandails, macarons, etc.

En parcourant les sentiers, vous y trouverez des volières. Dans ces volières, vous rencontrerez une femelle grand-duc en provenance de Granby. Elle a été trouvée sûrement tombée du nid. Alors une personne de Granby l’apporta chez lui. Cet individu la nourrissait de cuisses de poulet et d’autres sortes de viande. En février 2002, elle a été accueillie par l’UQROP (Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie qui gère le site de Chouette à voir!). À l’UQROP, on réalisa qu’elle était apprivoisée et ne pouvait être remise en liberté. Vous rencontrerez également un mâle chouette rayée qui a été trouvé à Lennoxville. Il a aussi son histoire. Tout commence lorsqu’on trouva une chouette mal en point dans un fossé. Il était tout maigre et avait de petits yeux, ce qui signifie qu’il avait un mauvais développement. Il fut soigné à la Clinique des oiseaux de proie, mais sa mauvaise vision ne lui permet pas d’être remis en liberté. Il fut placé à Chouette à voir!  Chouette à voir! est la fenêtre qui permet au public de connaître les oiseaux de proie et le travail de l’UQROP. Pour que l’UQRP continue à s’occuper des oiseaux de proie blessés, trop apprivoisés ou abandonnés, ils ont besoin d’argent. Alors venez visiter Chouette à voir! ou participer à ses activités bénéfices. Pour plus de détails, visitez le site de l’UQROP au http://www.uqrop.ca">www.uqrop.ca ou contactez Louise Yelle au 514 345-8521(poste 8545) ou localement au 450 773-8521 (poste 8545) ou écrivez à info-uqrop@uqrop.qc.ca .Cette année, dans le cadre d’un projet spécial Jeunes relationnistes, les professeurs et les élèves de 6 e année de l’École aux Quatre-Vents ont écrit une série de communiqués de presse pour aider à la promotion de Chouette à voir! Suivez leurs écrits tout au long de l’année.

image


Nom
Résidentiel
Commercial
Lieu