La MRC des Maskoutains veut sonder le milieu | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageAgroalimentaireimage
La MRC des Maskoutains veut sonder le milieu
27 février 2014

Développement de la zone agricole
La MRC des Maskoutains veut sonder le milieu

Dans le cadre de l'élaboration du plan de développement de la zone agricole (PDZA), la MRC des Maskoutains a lancé un sondage en ligne sur le potentiel de développement de la zone agricole.

Ce sondage porte sur le développement de l’agriculture, la qualité de vie en zone rurale et sur le développement économique de la zone agricole dans notre région.

Celui-ci est confidentiel et le compléter prend environ 15 minutes. Le questionnaire est accessible en ligne seulement à partir du site web de la MRC des Maskoutains, jusqu'au 24 mars 2014 inclusivement. La MRC des Maskoutains a entamé l’élaboration de son PDZA en mars 2013. Cette démarche de concertation vise à susciter des projets qui favorisent une occupation dynamique et harmonisée du territoire en zone agricole, tout en préservant les terres agricoles et les ressources naturelles. De nombreux partenaires et intervenants du milieu se sont associés au projet et collaborent étroitement à la démarche. Parmi eux, nous retrouvons, en plus des 17 municipalités de la MRC, le MAPAQ, l’UPA, le CLD Les Maskoutains et plusieurs intervenants qui oeuvrent auprès des secteurs agricole et agroalimentaire. Pour toute information supplémentaire, communiquez par courriel avec Hélène Le Blanc, chargée de projet, à hleblanc@mrcmaskoutains.qc.ca.

image