Une résidente de Saint-Bernard finaliste | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageAgroalimentaireimage
Une résidente de Saint-Bernard finaliste
10 avril 2014

Agricultrice de l'année en Montérégie-est
Une résidente de Saint-Bernard finaliste

Le comité responsable de l’organisation de l'édition 2014 du concours d'agricultrice de l'année en Montérégie-est.
Christine Langelier, qui réside à Saint-Bernard-de-Michauville, est finaliste pour le titre d'agricultrice de l'année en Montérégie-est.

Le comité responsable de l’organisation de l'édition 2014 du concours d'agricultrice de l'année a dévoilé dernièrement le nom des deux agricultrices en lice pour le volet régional.

Christine Langelier est copropriétaire avec son conjoint d'une ferme spécialisée dans l'élevage de wapiti. En plus de sa vocation agrotouristique, La vallée du Wapiti vend de la viande de ce gibier et produit des mâles de chasse de qualité.Mme Langelier joue également le rôle de mentor auprès de nouveaux éleveurs de wapitis qui souhaitent se lancer en affaires.La seconde lauréate au titre d'agricultrice de l'année est Stéphanie Levasseur qui dirige le verger Au coeur de la pomme à Frelighsburg dans les Cantons-de-l'Est. L'entreprise fabrique un vinaigre de cidre artisanal et une variété de confitures, gelées, moutardes et marinades.Le nom de la gagnante sera dévoilé le samedi 26 avril au Domaine de l'Érable à Saint-Hyacinthe. Les gagnantes des régions participantes se retrouveront en octobre à Victoriaville pour la finale provinciale connue sous le nom du Gala Saturne.

image