Lauréats du Gala des Agristars 2014 | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageAgroalimentaireimage
Lauréats du Gala des Agristars 2014
17 avril 2014

Lauréats du Gala des Agristars 2014

Sur la photo on aperçoit Hélène Chevrier Miron, lauréate du prix Coup de chapeau, et Robert Robert Jr, président de la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe.
Le 9 avril, à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard, s’est déroulé le deuxième gala des Agristars de la Fédération de l’UPA de la Montérégie qui a réuni pas moins de 320 convives. Cette grande soirée rassembleuse, placée sous le thème « Une fédération tricotée serrée », a permis de souligner les réalisations des producteurs et productrices agricoles qui se sont démarqués au cours de la dernière année et de rendre hommage à ceux et celles qui font une différence dans le milieu agricole.

« Ce fut une soirée haute en couleurs, tant avec les discours touchants qu’avec l’animation teintée d’humour de Luc Senay, a déclaré Christian St-Jacques, président de la fédération. Les albums photos à l’effigie de la fédération et de la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe, notre partenaire principal, qui ont été distribués, sont un beau clin d’oeil à l’ambiance familiale qui régnait. Ce fut un honneur et un privilège pour nous de remettre des prix à des personnes exceptionnelles dont le travail se doit d’être souligné. »

Une quarantaine de lauréats, répartis dans 12 catégories, ont été honorés. Ainsi, Hélène Chevrier Miron est repartie avec le prestigieux prix Coup de chapeau, alors que le Syndicat de l’UPA du Haut-Saint-Laurent et le Syndicat de l’UPA Richelieu-Yamaska se sont vu remettre un prix Bon coup pour leurs réalisations. Mathieu Barbeau et Martine Couture ont reçu, quant à eux, le prix Réussite entrepreneuriale. Le prix Relève maraîchère de la Montérégie-Ouest a été décerné à Louis Desgroseillers, tandis que Sara Patenaude et Isabelle Tougas ont été honorées dans la catégorie Agricultrice de l’année. Lors de la soirée, les administrateurs ayant cumulé 15, 20, 25, 30 et 35 ans et plus d’implication au sein de l’UPA ont été soulignés. De plus, un hommage a été fait à Daniel Racine, administrateur sortant de la défunte fédération de Saint-Hyacinthe, dont il a été le 1 er vice-président. Finalement, David Duval et Jonathan Provencher ont été les heureux récipiendaires du prix Emploi et Formation. Pour couronner le tout, Claude Vasseur, de Sainte-Brigide, a remporté une fabuleuse croisière de sept jours dans les Caraïbes, gracieuseté de Voyage Louise Drouin.La fédération désire remercier chaleureusement ses commanditaires, sans qui le gala n’aurait pu avoir lieu.

image