Coop Comax : un chiffre d’affaires record et 650 000 $ en ristournes | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageAgroalimentaireimage
Coop Comax : un chiffre d’affaires record et 650 000 $ en ristournes
1 mai 2014

Coop Comax : un chiffre d’affaires record et 650 000 $ en ristournes

C’est le 13 mars, au Centre des arts Juliette-Lassonde, que La Coop Comax a tenu son assemblée générale annuelle des membres.

Le président, Michel Gauvin, a commencé son allocution en soulignant les 70 ans d’existence de La Coop Comax depuis le 7 janvier. « Nos prédécesseurs ont gagné leur pari comme en témoigne notre bilan 2013 », a indiqué fièrement ce dernier avant de dévoiler les excellents résultats de l’exercice financier terminé le 29 novembre 2013.

C’est donc sous le thème « Pour un autre 70 ans de coopération et de prospérité » que M. Gauvin a annoncé un chiffre d’affaires record de 283 976 389 $. Il a souligné le travail des administrateurs, des gestionnaires, des membres de la direction et du personnel, et a ajouté que leurs efforts avaient porté fruit puisque la coopérative termine l’exercice avec 16 millions $ de plus qu’en 2011-2012. Par ailleurs, c’est à l’unanimité que les membres ont voté en faveur de la recommandation du conseil d’administration concernant le versement aux membres d’une ristourne de 650 000 $. Les administrateurs sortants ont vu leur mandat renouvelé pour une autre période de trois ans à la suite de leur réélection. Le 20 mars, Michel Gauvin a été réélu à titre de président et Alain Desautels à titre de vice-président. De plus, les membres du conseil d’administration ont à nouveau confirmé les fonctions du directeur général Patrice Gagnon et du secrétaire-trésorier Guy Tessier.

image