FAC signale une hausse de la valeur des terres agricoles au Québec | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageAgroalimentaireimage
FAC signale une hausse de la valeur des terres agricoles au Québec
1 mai 2014

FAC signale une hausse de la valeur des terres agricoles au Québec

La valeur moyenne des terres agricoles a continué d’augmenter en 2013 dans l’ensemble du pays, selon le plus récent rapport Valeur des terres agricoles, publié par Financement agricole Canada (FAC).

La valeur moyenne des terres agricoles au Québec a augmenté de 24,7 % en 2013. La valeur des terres agricoles au Québec demeure stable ou augmente depuis 1985, année où FAC a commencé à produire des rapports à ce sujet. Le Québec est la seule province dont la valeur moyenne des terres agricoles n’a jamais diminué pendant cette période. La valeur des terres agricoles au Québec a augmenté de 27,4 % en 2012 et de 8,9 % en 2011.

Cette hausse s’explique notamment par la faiblesse des taux d’intérêt, la demande croissante d’aliments à l’échelle mondiale et les prix élevés des produits de base qui en ont découlé au cours du premier semestre de l’année. Pour lire le rapport Valeur des terres agricoles de FAC et visionner la vidéo, visitez http://www.valeurdesterresagricoles.ca.">www.valeurdesterresagricoles.ca.

image