Conférence sur la gestion des mauvaises herbes | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageAgroalimentaireimage
Conférence sur la gestion des mauvaises herbes
8 mai 2014

Potager en jardinant aux Quatre-Vents
Conférence sur la gestion des mauvaises herbes

Zéro mauvaises herbes, aucun désherbage...Oui, c’est possible!

Le comité du projet « Potager en jardinant aux Quatre-Vents » vous invite à une conférence le mardi 13 mai. À cette occasion, Serge Fortier, auteur de l’approche de culture « Respect Nature », viendra nous entretenir au sujet de ces chères mauvaises herbes. Comment obtenir un potager sans mauvaises herbes? Est-ce réellement possible?

Consultant en environnement et aménagement écologique, horticulteur et auteur de plusieurs ouvrages, Serge Fortier viendra nous entretenir sur des méthodes pour enrayer ces herbes parfois nuisibles, et ce, en respect de l'environnement.

Zéro mauvaises herbes, aucun désherbage...Oui, c’est possible!

Imaginez, vous affranchir de toutes les tâches et dépenses nécessaires au contrôle des mauvaises herbes! Cette incessante corvée prive ainsi plusieurs gens du plaisir de s’entourer de jardins bio-diversifiés.

Pourtant, il suffit de comprendre le grand principe qu’il nomme « Les vêtements de la Terre ». En comprenant ce grand principe, Serge Fortier s’amuse avec les mauvaises herbes. Même qu’il les valorise s'il en veut car il connaît leur pouvoir et leur rôle et sait comment ne pas en avoir s’il n’en veut pas. Et tout cela, sans aucune dépense et consommation de produit.C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer le mardi 13 mai, à 19 h, à la salle des loisirs de la municipalité de Saint-Jude située au 922, rue du Centre. Le coût d'entrée est fixé à 5 $ par personne. Pour plus d’information, veuillez joindre Stéphanie Martin, chargée du projet « Potager en jardinant aux Quatre-Vents », au 450 792-2871.

image