Chouette à voir ouvre ses ailes! | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageAgroalimentaireimage
Chouette à voir ouvre ses ailes!
19 juin 2014

Chouette à voir ouvre ses ailes!

Le site de Chouette à voir à Saint-Jude est une bonne idée de sortie en famille.
À Saint-Jude, dès le samedi 21 juin, les amateurs de nature et d’oiseaux pourront contempler les ailes des oiseaux de proie se déployer sur le site de Chouette à voir!

Lors des présentations d’oiseaux de proie, dans les volières de présentation ou dans la grande volière de réhabilitation, venez voir ces magnifiques oiseaux déployer leurs plumes rapides ou silencieuses. Les mordus pourront se rapporter un souvenir sous la forme d’une photographie prise en compagnie d’un oiseau ambassadeur, un article exclusif de la boutique, en plus d’avoir vécu une expérience enrichissante et inoubliable en nature.

Du mercredi au dimanche, petits et grands s’émerveilleront pendant les deux présentations d’oiseaux de proie en vol. Ils y découvriront plusieurs espèces présentes au Québec : hiboux, chouettes, faucons et urubus qui se présenteront sous leurs plus beaux atours au grand plaisir de tous. Entre les présentations, les animateurs pourront répondre aux questions, en plus de permettre aux visiteurs de se faire photographier avec un oiseau de proie! Des bénévoles présenteront au public la volière de réhabilitation. Cette volière permet à ces athlètes volants de se remettre en forme après un séjour à la Clinique des oiseaux de proie de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal. De plus, les dévoués volontaires parleront des différentes adaptations que possèdent les oiseaux de proie pour la chasse. Le site de Chouette à voir offre également 2 km de sentiers pédestres accessibles aux familles accompagnées de leur chien en laisse. Une partie de ces sentiers est bordée par des volières de présentation où l'on peut découvrir neuf espèces d’oiseaux de proie différentes. Un pavillon d’accueil renfermant une boutique et l’exposition « Chasseur du ciel », des compolettes et des tables à pique-nique sont également à la disposition des visiteurs. Chouette à voir est ouvert du mercredi au dimanche et exceptionnellement le mardi 24 juin. Le site ouvre de 10 h à 16 h 30 et les présentations sont à 11 h et 14 h. Pour une activité en famille des plus enrichissantes, venez voir les oiseaux de proie, c’est chouette! Pour plus de détails, visitez le site http://www.uqrop.qc.ca">www.uqrop.qc.ca ou contactez Louise Yelle au 514 345-8521 (poste 8545) ou localement au 450 773-8521 (poste 8545) ou écrivez à info@uqrop.qc.ca. L'UQROP est aussi sur Facebook!

image