Une grande fête gourmande pour toute la famille | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageAgroalimentaireimage
Une grande fête gourmande pour toute la famille
26 juin 2014

Foire agroalimentaire de la région d'Acton
Une grande fête gourmande pour toute la famille

La 17 e Foire agroalimentaire de la région d'Acton aura lieu les 5 et 6 juillet, au parc Donald-Martin d'Acton Vale. On voit ici Alexandre Larivière, du Verger Cidrerie Larivière, la coordonnatrice Joanne Joannette et le président Michel Dorais.
Produits du terroir, découvertes et activités familiales. Cette formule gagnante sera de retour les 5 et 6 juillet, lors de la 17 e Foire agroalimentaire de la région d'Acton, au parc Donald-Martin d'Acton Vale.

Une cinquantaine d'exposants sont attendus à cette fête gourmande, qui a attiré l'an dernier plus de 5000 visiteurs. Pour une cinquième année consécutive, l'accès sur le site sera gratuit, cette fois-ci grâce à la commandite de Dion Fortier Électricien.

« L'effet de la gratuité amène un plus fort achalandage sur le site, permettant ainsi à nos exposants une plus grande visibilité et une augmentation substantielle de leurs ventes », souligne Joanne Joannette, coordonnatrice de la Foire agroalimentaire.Le coeur des festivités demeure le village des artisans du terroir, ouvert le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 9 h à 16 h.« C'est une occasion unique de retrouver des exposants et d'en rencontrer des nouveaux. Ils se feront une joie de partager avec vous les produits de leur passion : viandes, fruits et légumes, assaisonnements et condiments, boissons alcoolisées, desserts, savons artisanaux, artisanat, etc. », mentionne Mme Joannette.Le fameux souper-spectacle Desjardins sera de retour sous la grande tente, le samedi dès 17 h 30. En plus des « ribs steaks » sur le barbecue du traiteur Jacques Laflamme, on pourra assister au spectacle de l'humoriste Jean-Claude Gélinas, alias Réjean de Terrebonne. En première partie, des jeunes talents d'ici défileront sur la scène, sous la supervision de Vincent Druda et Nadia Waltz.La dégustation gratuite de produits du terroir - avec crêpes et pains garnis - , qui aura lieu le samedi dès 9 h 30 (présentée par la SADC de la région d'Acton), le kiosque de Jeunes en santé, les démonstrations culinaires sous la tente Provigo le dimanche dès 14 h et le brunch du dimanche matin (avec le traiteur Jacques Laflamme) font également partie des valeurs sûres de la Foire agroalimentaire. De plus, le 4 juillet dès 17 h 30, le traditionnel souper-spaghetti est associé cette année à la Coopérative Jeunesse de Service.Le nouveau président de la Foire agroalimentaire de la région d'Acton, Michel Dorais, affirme que cette fin de semaine d'activités vaut largement le déplacement.« La Foire agroalimentaire s'est très bien développée avec les années. Plusieurs belles entreprises y participent et peuvent ainsi gagner en visibilité. C'est un plaisir pour moi de m'impliquer, car c'est une fin de semaine à l'image du dynamisme de notre belle région », affirme-t-il.Pour en savoir davantage sur la programmation : http://www.foireagroacton.ca">www.foireagroacton.ca ou sur Facebook.

image