Alain Gagnon, président d’honneur du Gala Cérès 2015 | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageAgroalimentaireimage
Alain Gagnon, président d’honneur du Gala Cérès 2015
8 janvier 2015

Alain Gagnon, président d’honneur du Gala Cérès 2015

Alain Gagnon
Le Salon de l’agriculture vient d’annoncer qu’Alain Gagnon sera le président d’honneur de la 26e édition du Gala Cérès qui aura lieu le mercredi 14 janvier au Club de golf de Saint-Hyacinthe.

Alain Gagnon est vice-président Marchés agricole et agroalimentaire du Mouvement Desjardins. Il dirige une équipe de spécialistes qui a pour mission d’appuyer les caisses et les centres Desjardins Entreprises dans le développement des marchés de toute la filière agricole et agroalimentaire, un secteur névralgique de notre économie.

Agronome et titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, M. Gagnon est un leader en gestion de l’agroalimentaire et en vente de services aux entreprises. Il a une connaissance approfondie de l’industrie et cumule une trentaine d’années d’expérience dans le domaine du financement, tant au Québec que dans l’Ouest canadien.

Un hommage à Serge Riendeau

Rappelons que le Gala Cérès regroupe les principaux acteurs du monde agroalimentaire du Québec. Au cours d’un repas gastronomique, il est de tradition d’honorer une personnalité du monde agricole qui sera cette année Serge Riendeau, président de la plus grande coopérative laitière au Canada, Agropur coopérative, fonction qu’il occupe depuis 2002.

Producteur laitier depuis plus de 35 ans et administrateur au sein du conseil d’administration d’Agropur depuis 22 ans, M. Riendeau a siégé à plusieurs comités décisionnels de la coopérative au fil des ans. Au cours de sa carrière, il a fréquemment participé à des discussions portant sur des enjeux importants et dont le résultat a fortement influencé le cours de l’histoire de l’industrie laitière au Canada. Il a reçu la reconnaissance ASC à titre d’administrateur de sociétés certifié du Collège des administrateurs de sociétés. Il est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec.

Ce gala est organisé dans le cadre de la 28e édition du Salon de l’agriculture qui se tiendra les 13, 14 et 15 janvier 2015 à l’Espace Saint-Hyacinthe sur le site de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe.

image