Le nombre de visiteurs se stabilise | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageAgroalimentaireimage
Le nombre de visiteurs se stabilise
22 janvier 2015

Salon de l’agriculture
Le nombre de visiteurs se stabilise

Le Salon de l’agriculture demeure l’une des principales foires commerciales agricoles au Québec. Photo François Larivière | Le Courrier ©
L’agrandissement de 50 % de la superficie du Salon de l’agriculture et l’accueil de 70 exposants supplémentaires n’a pas eu un impact significatif sur le nombre de visiteurs.

L’édition 2015 de ce rendez-vous majeur du milieu agricole a attiré 10 300 visiteurs pendant les trois jours de cette foire commerciale comparativement à 10 021 l’an dernier.

Cette année, les quelque 300 exposants se partageaient le Centre BMO, le pavillon La Coop, le Pavillon New-Holland (Pavillon des Pionniers) et celui de la Jeunesse.

De plus, il était possible de passer d’un pavillon à un autre en empruntant un tunnel chauffé. Un agrément qui fut sans doute très apprécié des visiteurs puisque le froid était mordant à l’extérieur.

En 2014, les exposants disposaient uniquement du Pavillon des Pionniers et du Centre BMO.

Comme chaque année, les visiteurs ont pu découvrir les dernières innovations technologiques.

« On retrouvait dans chaque pavillon, de la machinerie et de l’équipement ainsi que des services qui sont régulièrement utilisés sur les fermes. Nos visiteurs l’ont beaucoup apprécié, ainsi que les efforts déployés en collaboration avec la Ville de Saint-Hyacinthe pour améliorer les facilités de stationnement », a indiqué Léon Guertin, directeur général du Salon de l’agriculture.

Celui-ci estime que le lancement d’une nouvelle plateforme de formation en entrepreneuriat agricole fut l’un des faits marquants de la 29e édition.

Cet outil a été développé par la Faculté des sciences de l’agriculture et de l’alimentation de l’Université Laval en partenariat avec la Banque TD et la Fondation du Salon de l’agriculture.

Pendant 10 ans, la Fondation du Salon de l’agriculture s’est engagée à investir 50 000 $ annuellement dans cette plateforme.

Cette année, le Galas Cérès a honoré le président d’Agropur, Serge Riendeau.

image