Trois entreprises s’unissent pour créer Terapro | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageAgroalimentaireimage
Trois entreprises s’unissent pour créer Terapro
29 janvier 2015

Trois entreprises s’unissent pour créer Terapro

Sur la photo, l’équipe de direction, de gauche à droite : Daniel Riendeau, directeur général de Longus; Michel Robert, directeur général d’Inotrac; Gilles Denette, directeur général de Machinerie CH.
L’alliance de trois entreprises spécialisées dans la machinerie agricole sous la bannière du Groupe Terapro vient de donner naissance au plus important regroupement New Holland de l’Est du Canada. Ce nouveau joueur est devenu du même coup le plus important fournisseur Case Construction du Québec.

Terapro a été créé afin de regrouper les forces de trois entreprises reconnues dans l’industrie de la machinerie au Québec, soit Machinerie CH, Inotrac et Longus commercialisant principalement les marques New-Holland agricole et Case Construction.

Ce regroupement permettra de poursuivre le développement de ces entreprises déjà bien implantées dans le marché et de réaliser leurs objectifs d’affaires tout en conservant la proximité avec ses clients. Elles seront en mesure d’augmenter leur pouvoir d’achat permettant d’en faire profiter leur clientèle.

Le Groupe Terapro développera des outils de gestion communs afin d’être plus efficace dans ses opérations et offrira le même service d’une succursale à l’autre. Enfin, ces partenaires se doteront d’une expertise spécialisée à moindre coût leur permettant ainsi de développer une image de marque au sein de l’industrie et de sa clientèle. Terapro réunira sous sa bannière plus de 230 employés qualifiés provenant de 12 succursales différentes.

image