Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
Guy Côté met la main sur Techno-Fab
20 septembre 2012

Parc industriel Théo Phenix
Guy Côté met la main sur Techno-Fab

On a procédé à la traditionnelle pelletée de terre dans le parc Théo-Phénix qui accueillera prochainement l'entreprise Techno-Fab.
L'homme d'affaires maskoutain Guy Côté a acquis dernièrement Techno-Fab, une entreprise de Sainte-Julie spécialisée dans la conception et la fabrication de supports à échelle en aluminium destinés aux véhicules utilitaires.

Créée en 1993, l'activité de Techno-Fab sera transférée dans une nouvelle usine dont les travaux de construction débuteront prochainement dans le parc industriel Théo-Phénix à Saint-Hyacinthe. Celle-ci devrait être opérationnelle en décembre.

L'acquisition de Techno-Fab combinée à la construction du nouveau siège social, incluant l'équipement, représentent un investissement de plus de 5,5 millions de dollars. Le futur bâtiment occupera une superficie de 12 500 pieds carrés et sera construit sur un terrain bordant l'avenue Émilien-Letarte. La nouvelle direction de Techno-Fab compte étendre son rayonnement actuel (Québec, Ontario et provinces maritimes) à l'ensemble de l'Amérique du Nord. Le principal client de l'entreprise est Bell Canada.

Gestionnaire chevronné

Le nouvel acquéreur, Guy Côté, est propriétaire et président de Tuba, un manufacturier de produits métalliques tubulaires sur mesure situé dans le parc industriel de Saint-Pie.

Advenant que des terrains industriels aient été disponibles à Saint-Pie, Guy Côté aurait tout de même porté son choix sur Saint-Hyacinthe qui demeure à ses yeux, le meilleur emplacement pour y implanter sa nouvelle entreprise.Ce gestionnaire chevronné est également président et propriétaire majoritaire de EPP Métal, une entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces métalliques en série à partir de métal en feuille située à Plessisville. Lors de la dernière édition du Gala Constellation qui honore et distingue les gens d'affaires de la région, Guy Côté avait reçu la Médaille de l'Assemblée nationale.

Création d'emplois

La future entreprise devrait permettre la création d'une dizaine d'emplois, en plus du transfert de neuf salariés représentant le personnel de Techno-Fab.

« Nous sommes très fiers de voir cette nouvelle entreprise s'implanter dans notre région d'autant plus qu'elle est dirigée par Guy Côté, un industriel dont les talents d'entrepreneur et de gestionnaire sont déjà reconnus », a mentionné le président du CLD Les Maskoutains et maire de Saint-Hyacinthe, Claude Bernier.

image
Nom
Résidentiel
Commercial
Lieu