Que faire avec 620 000 $? | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
Que faire avec 620 000 $?
20 février 2014

Que faire avec 620 000 $?

Le Forum jeunesse Montérégie Est (FJME) invite les jeunes de 14 à 35 ans à venir se prononcer, le samedi 22 février 2014, sur les enjeux, qui selon eux, devraient être retenus comme priorité d'investissement pour les cinq prochaines années.

La journée « Engagement 3.7 », qui se tiendra au Cégep de Saint-Hyacinthe de 9 h à 15 h 30, est ouverte aux soixante premières personnes inscrites. Il s'agit, pour les jeunes qui seront présents, d'une occasion unique de s'exprimer sur des enjeux les concernant et sur l'utilisation des 620 000 $ que reçoit annuellement le Forum jeunesse.

Afin d'inciter un grand nombre de jeunes à participer à cette journée, les personnes présentes auront la chance de remporter un iPad mini ou l'un des différents prix de participation attribués par tirage au sort.« Le Forum jeunesse est soucieux de répondre aux préoccupations des jeunes de son territoire. C'est en les consultant et en les impliquant directement dans nos décisions que nous arriverons à mieux répondre à leurs besoins », mentionne David Pilon, président du FJME. « Nous invitons les personnes résidant sur le territoire de la Montérégie Est, et âgées de 14 à 35 ans, à profiter de cette occasion unique de s'exprimer sur des enjeux qui les concernent et à venir déterminer avec nous lesquels sont les plus importants. »En janvier 2013, le FJME a réalisé un vaste sondage auprès de 1 000 jeunes âgés de 12 à 35 ans, afin de connaître leurs besoins et leurs préoccupations. Ce sondage a permis au FJME d'enrichir ses connaissances sur les enjeux qui se dessinent sur son territoire.Les thématiques abordées concernaient le loisir, les services à la famille, le marché de l'emploi, le logement, l'éducation et la formation, l'entrepreneuriat, l'appartenance au milieu et la participation citoyenne, le transport, ainsi que l'environnement.Les données recueillies ont permis de cibler les enjeux les plus préoccupants, qui méritent une attention particulière et sur lesquelles le FJME pourrait agir en finançant des projets. « Le FJME ne peut cependant pas agir sur tous les fronts et sur tous ces enjeux », mentionne Luc Martinet, coordonnateur de l'organisme. « C'est pourquoi des choix stratégiques doivent être faits pour orienter nos investissements annuels de 620 000 $. »Pour plus de détails, ou pour vous inscrire, visitez le site Internet http://www.fjme.ca">www.fjme.ca ou contactez David McDuff au 450 446-3835, poste 2502.

image