Le palmarès de Mario De Tilly | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
Le palmarès de Mario De Tilly
20 mars 2014

Le palmarès de Mario De Tilly

Mario De Tilly pose en compagnie des membres du jury de sélection du Trophée André-Latour et du ministre de l'Agriculture, François Gendron.
Détenteur d'une maîtrise en administration publique de l'École nationale d'administration publique (ENAP) de Montréal, Mario De Tilly fût nommé directeur général de la Corporation de développement économique (CDE) de Saint-Hyacinthe en 1992. Auparavant, ce commissaire industriel avait occupé un poste similaire à Rouyn-Noranda puis à Sorel-Tracy. Durant son mandat d'une durée de presque 22 ans à Saint-Hyacinthe, le directeur général du CLD Les Maskoutains a accumulé les honneurs à titre personnel. En voici les principaux :

1992. Les réalisations de Mario De Tilly lui valent la nomination de Commissaire industriel de l'année au Québec.

1993. Il est nommé Jeune cadre de l'année par la Jeune chambre de commerce du Québec.

2002. Le Courrier de Saint-Hyacinthe et la Chambre de commerce et de l'industrie Les Maskoutains le nomme Personnalité de l'année.

2003. L'Assemblée nationale française nomme Mario De Tilly Personnalité d'avenir.

2013. Remise du prix Alphonse-et-Dorimène Desjardins 2012 en reconnaissance du rayonnement international et de l'impact de son action en Montérégie.

2013. Remise du trophée André-Latour de la Personnalité du monde alimentaire 2013 pour souligner sa contribution importante et durable à l'industrie québécoise de l'agroalimentaire.

image