En bref | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
En bref
1 septembre 2011

En bref

Reconstruction du pont à Saint-Valérien-de-Milton

Reconstruction du pont à Saint-Valérien-de-Milton

Transports Québec entreprendra, à partir du 6 septembre, la reconstruction du pont qui enjambe la rivière Noire et qui est situé sur le rang de l’Égypte à Saint-Valérien-de-Milton. Des travaux préparatoires seront effectués durant la semaine du 29 août.

Les travaux devraient se poursuivre jusqu’en décembre 2011 et feront relâche pour la période hivernale. Par la suite, ils reprendront en 2012 à compter du mois d’avril pour se terminer en juin. L’intervention comprend notamment la démolition du pont actuel et la construction d’un nouveau pont de type dalle sur poutres en acier, l’installation de nouvelles glissières métalliques sur le pont et la reconstruction des approches du nouveau pont.Pendant toute la durée du projet, l’accès au pont ne sera pas possible autant pour les véhicules que pour les piétons. Les usagers de la route sont invités à prendre l’un des détours suivants : le chemin de l’École, le chemin de Saint-Dominique et la route 211; le 6e Rang, les routes 137 et 211.Des fermetures occasionnelles de quelques jours sont également prévues à l’intersection du rang de l’Égypte et du chemin Bernier.L’accès aux propriétés privées est maintenu. Rappelons que le pont avait été fermé à l’été 2009 en raison de la progression des dommages constatés à la structure.

Asphaltage sur la route 116à Saint-Hyacinthe et à Saint-Simon

Transports Québec entreprendra, au cours de la semaine du 29 août, des travaux d’asphaltage sur la route 116, à Saint-Hyacinthe et à Saint-Simon. Les travaux devraient se terminer à la fin de l’automne 2011.

La zone des travaux s’étend d’un point à l’est de la route 224 jusqu’à l’autoroute 20. Les travaux seront généralement exécutés du lundi au dimanche, de 7 h à 18 h. Durant l’intervention, la circulation s’effectuera en alternance à l’aide de signaleurs. Il est conseillé aux conducteurs en provenance de l’autoroute 20 de demeurer attentifs lorsqu’ils accèdent à la route 116. La limite de vitesse sera réduite à 70 km/h dans la zone de chantier. -30-

image