Le Grand Rendez-Vous Innovation de la Montérégie Est le 30 janvier | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
Le Grand Rendez-Vous Innovation de la Montérégie Est le 30 janvier
23 janvier 2014

Le Grand Rendez-Vous Innovation de la Montérégie Est le 30 janvier

Expansion PME Montérégie Est, en collaboration avec l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ-RCTi), organise Le Grand Rendez-Vous Innovation de la Montérégie Est, qui se tiendra le 30 janvier, de 8 h à 17 h, à l’Hôtel Rive Gauche de Beloeil.

Cette rencontre, qui s’adresse aux PME de la région, rassemblera plus d’une vingtaine de conférenciers, experts et chercheurs qui se mobiliseront afin de stimuler la créativité et l’innovation en entreprise.

Lors de cette journée, les participants auront l’occasion d’assister à différentes conférences d’experts et de chercheurs qui traiteront, entre autres, de sujets tels que la propriété intellectuelle, le prototypage et design, la commercialisation d’une innovation et les technologies émergentes. Une période sera également réservée à la présentation des différents programmes et organismes d’aide à l’innovation. Sur l’heure du dîner, les entreprises auront la chance d’assister à une conférence qui met en lumière les caractéristiques des entreprises qui misent sur la créativité via leur culture organisationnelle et leurs pratiques de gestion. En effet, Desjardins Entreprises présentera le dîner-conférence « Créativité et innovation en entreprise » avec Sylvie Geneau, fondatrice de Créno-Innovation, une entreprise spécialisée dans la gestion de la créativité, le développement du leadership et de l’organisation innovante. Enfin, la journée se terminera par une période de réseautage et de maillage entre les experts, les chercheurs, les organismes d’aide à l’innovation et les entreprises participantes. « La mission d’Expansion PME est d’accompagner les PME de la région dans leur démarche de croissance. Nous organisons cet événement dans le but de donner l’élan aux entrepreneurs qui désirent développer un projet en favorisant l’adoption de stratégies axées sur l’innovation ainsi que pour ceux qui souhaitent développer une culture d’innovation et qui ne connaissent pas l’offre des services offerts par les organismes de soutien », souligne Daniel Dubé, conseiller à l’innovation chez Expansion PME.Pour plus d’information sur la programmation de la journée ou pour s’inscrire (100 $ par personne), les entreprises sont invitées à visiter expansionpme.org.

image