Une journée de l'emploi au programme | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
Une journée de l'emploi au programme
27 février 2014

Galeries St-Hyacinthe
Une journée de l'emploi au programme

Les entreprises en quête de main-d'oeuvre et les chercheurs d'opportunités professionnelles ont rendez-vous le jeudi 20 mars de 10 h à 19 h à la Journée de l'emploi de Saint-Hyacinthe.

Cette activité est organisée par le Centre local d'emploi (CLE) de Saint-Hyacinthe / Acton Vale et le CLD Les Maskoutains.

« Depuis 10 ans, la grande région de Saint-Hyacinthe a connu un gain phénoménal de 4 000 emplois. La première question que nous pose un investisseur concerne la disponibilité de la main-d'oeuvre régionale », indique Mario De Tilly, directeur général du CLD.Cette Journée de l'emploi aura lieu au 5 e étage de la récente tour de bureaux des Galeries St-Hyacinthe. L'espace dédié à cette activité permettra d'accueillir une trentaine d'entreprises qui sont en mode recrutement.Le député de Saint-Hyacinthe Émilien Pelletier se félicite de cette initiative locale. « Certains secteurs comme l'agroalimentaire poursuivent leur croissance et embauchent des travailleurs. Ce salon de l'emploi répond donc à un besoin concret des employeurs de la MRC des Maskoutains », a déclaré le député péquiste.Le site web spécialement créé pour cette Journée de l'emploi indique que 14 entreprises ont confirmé leur présence. « Toutes les entreprises qui participeront à la Journée de l'emploi n’y figurent pas encore. Dans certains cas, il nous manque des informations pour pouvoir les mettre en ligne », précise Karine Guilbault, Commissaire au développement entrepreneurial au CLD. La date limite d'inscription est demain vendredi 28 février pour les entreprises intéressées.Les organisateurs ont de grandes ambitions pour cette journée puisqu'ils annoncent sur leurs outils publicitaires plus de 35 entreprises présentes et plus de 400 emplois offerts.Parmi les sociétés qui seront sur place, Les Viandes Lacroix offriront 100 postes (permanent et saisonnier) de manoeuvre à la production et Les aliments Whytes 16 opportunités d'emploi. L'an dernier, un salon de l'emploi visant uniquement le secteur de la transformation alimentaire avait été organisé dans les locaux du CLE de Saint-Hyacinthe. Il avait réuni 11 entreprises et accueilli 300 visiteurs.

image