Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
Mario De Tilly nommé PDG de DEL
3 avril 2014

Mario De Tilly nommé PDG de DEL

Mario De Tilly devient président-directeur général de Développement économique Longueuil.
Le directeur général du Centre local de développement (CLD) Les Maskoutains, Mario De Tilly, poursuivra sa carrière professionnelle comme président-directeur général de Développement économique Longueuil (DEL).

Cet organisme parapublic créé en 2002 est responsable du développement économique de l'agglomération de Longueuil incluant les municipalités voisines de Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert.

Le poste de PDG de DEL était précédemment occupé par Gilles Côté. Employé pendant 22 ans à la Ville de Longueuil, M. Côté avait été nommé en avril 2010 à la tête de cet organisme sans but lucratif. Celui-ci s'était entendu avec DEL sur un contrat d'une durée de quatre ans qui n'a pas été renouvellé. Le recrutement du successeur de M. Côté avait débuté en décembre.Rappelons que Mario De Tilly a démissionné de ses fonctions de directeur général du CLD Les Maskoutains et de la Cité de la biotechnologie. Il occupe ses nouvelles fonctions depuis le lundi 31 mars. Le communiqué diffusé par DEL pour officialiser la nomination de M. De Tilly précise qu'il sera responsable de l'avancement des dossiers stratégiques. « Il s'assurera que les entreprises de l'agglomération de Longueuil disposent des moyens et des ressources pour réaliser leurs projets de développement. De plus, M. De Tilly poursuivra les efforts de positionnement de l'agglomération de Longueuil à travers un horizon métropolitain », peut-on lire dans l'avis de nomination adressé aux médias. Basée à Boucherville, l'équipe de DEL regroupe 15 personnes et dispose d'un budget annuel d'environ 2,5 millions $. La mission de DEL se définit en quatre secteurs : accroître la richesse collective, renforcer le rôle et l'importance économique de l'agglomération de Longueuil au sein de la région de Montréal, soutenir, développer et attirer les entreprises et favoriser la création d'emplois de qualité.Le conseil d'administration de DEL est composé de 24 membres issus principalement du milieu des affaires et en partie par le secteur institutionnel. Le conseil est présidé par Denis Parisien, vice-président aviation générale chez Pratt & Whitney Canada.

image