La Journée de l'emploi attire 1 530 visiteurs | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
La Journée de l'emploi attire 1 530 visiteurs
17 avril 2014

La Journée de l'emploi attire 1 530 visiteurs

Les entreprises présentes à la Journée de l'emploi sont reparties avec des piles de curriculum vitae.
La Journée de l'emploi organisée par Emploi Québec, en partenariat avec le Centre local de développement (CLD) Les Maskoutains, a dépassé les attentes en attirant 1 530 visiteurs.

L'activité avait lieu dans un vaste local en location situé dans une tour de bureaux des Galeries St-Hyacinthe. Sur les 36 entreprises présentes, 24 avaient des postes à offrir.

Chez Les Viandes Lacroix qui disposent depuis l'automne d'une usine flambant neuve, on recherche une centaine de travailleurs pour combler des postes de manoeuvre à la production. « Nous sommes en pleine expansion. Nous avons reçu environ 300 curriculum vitae que nous allons maintenant analyser », a indiqué avec satisfaction, Sophie Chantale Pagé, directrice des ressources humaines chez Viandes Lacroix. L'entreprise se spécialise dans la fabrication de brochettes assaisonnées et de viande pour fondue chinoise.Même si seulement trois postes étaient à pourvoir Chez Industries de Moules & Plastiques VIF, l'entreprise a reçu une centaine de curriculum vitae. En plus des entreprises, le CLD Les Maskoutains et la Corporation de développement commercial de Saint-Hyacinthe assuraient le rôle de courroie de transmission pour réacheminer des dossiers de candidature à des entreprises en demande ou à des commerces.Des représentants de la Ville de Saint-Hyacinthe étaient aussi sur place pour proposer huit postes dont celui de directeur du service du génie.« Cette journée de l'emploi fut un bel arrimage entre les entreprises qui sont en mode recrutement et les chercheurs d'emploi. Organiser une telle activité s'inscrit parfaitement dans la mission d'Emploi Québec », considère François Vincent, directeur par intérim du Centre local d'emploi de Saint-Hyacinthe / Acton Vale.Pour connaître le nombre de visiteurs, une liste des entreprises et des postes offerts était remise à l'entrée du salon à chaque visiteur.

image