Inscrivez-vous et vivez l’Emploi étudiant | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
Inscrivez-vous et vivez l’Emploi étudiant
24 avril 2014

Inscrivez-vous et vivez l’Emploi étudiant

Emploi-Québec invite les étudiantes et les étudiants qui souhaitent occuper un emploi durant la période estivale ou pendant leurs études, ou encore réaliser un stage, à utiliser le service Emploi étudiant. Ce service est disponible sur le site Web d’Emploi-Québec dans la section Emplois et stages pour étudiants.

L’Emploi étudiant offre l’occasion d’acquérir une expérience de travail enrichissante. Il constitue d’ailleurs l’unique porte d’entrée aux emplois d’étudiants au gouvernement du Québec.

Les employeurs sont également invités à utiliser le site Placement en ligne, un moyen gratuit permettant d’afficher des offres d’emploi étudiant pour la prochaine saison estivale. Le site Internet met à la disposition des employeurs une main-d’oeuvre formée et dynamique, pour occuper des postes saisonniers ou à temps partiel dans l’entreprise. Emploi-Québec propose une nouveauté cette année : la page Facebook Emploi étudiant au Québec. Divers contenus y sont publiés : information pour les étudiantes et les étudiants à la recherche d’un emploi, emplois étudiants disponibles ainsi que salons et foires de l’emploi dans les diverses régions, trucs et astuces pour planifier la recherche d’emploi, liens à consulter pour obtenir de l’information supplémentaire, etc. Dans la région de la Montérégie, l’année dernière, 10 564 étudiantes et étudiants ont déposé leur candidature alors que les entreprises ont publié des offres d’emploi destinées aux étudiantes et aux étudiants dans le but de pourvoir près de 4 668 postes. Emploi-Québec rappelle qu’occuper un emploi ou réaliser un stage pendant des études est un excellent moyen d’ajouter une expérience à un curriculum vitae, de développer des compétences et d’établir des contacts professionnels. C’est également l’occasion, pour les étudiantes et les étudiants, de créer des liens très utiles avec des employeurs pour trouver, le moment venu, un emploi permanent. Les employeurs, quant à eux, peuvent repérer et former des personnes qui pourront joindre les rangs de leur équipe dans un proche avenir. Pour obtenir plus d’information, consultez le site http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca.">www.emploiquebec.gouv.qc.ca.

image