Sansoucy fait confiance au Ministère | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
Sansoucy fait confiance au Ministère
1 mai 2014

Sansoucy fait confiance au Ministère

La conseillère Brigitte Sansoucy, qui préside le comité consultatif en Environnement, fait confiance au gouvernement du Québec afin de s'assurer que la direction de l'usine de recyclage des huiles usées de Saint-Hyacinthe se conforme à la réglementation et aux lois en matière environnementale.

« Nous faisons confiance aux professionnels du ministère de l'Environnement dans ce dossier. Je n'irai pas jusqu'à aller faire du piquetage devant l'usine Veolia », indique Mme Sansoucy.

Le comité consultatif en Environnement dispose uniquement d'un pouvoir de recommandation auprès du conseil municipal et ne peut agir de sa propre initiative.« Actuellement, je ne juge pas nécessaire de déposer une recommandation sur le sujet au conseil. Rien ne m'indique que les professionnels du Ministère ne font pas correctement leur travail de suivi auprès de Veolia », considère la conseillère du district Saint-Sacrement.Mme Sansoucy faisait partie des élus qui ont accepté en 2010 le projet d'implantation d'une usine de recyclage des huiles usées dans le parc industriel Théo-Phénix situé à proximité du parc Les Salines, le poumon vert de la Ville.Après avoir reçu l'aval du conseil municipal à qui l'on avait présenté le projet lors d'un comité plénier, le Service de l'urbanisme avait délivré en septembre 2010 un permis de construire pour un montant de 22 M$.

image