F. Bernard experts-conseils devient Groupe FBE Bernard Experts | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
F. Bernard experts-conseils devient Groupe FBE Bernard Experts
8 mai 2014

F. Bernard experts-conseils devient Groupe FBE Bernard Experts

Après plus de 35 ans de services de consultation en agriculture, génie et environnement, les dirigeants de F. Bernard experts-conseils adoptent un nouveau nom reflétant bien l’évolution de la firme qui devient Groupe FBE Bernard Experts.

Au cours des dernières années, c’est une transition dans la continuité qui a été réalisée avec succès par la firme. Les deux principaux associés du fondateur de l’entreprise, Pierre Benoît et Dominic Mailloux, assurent maintenant la relève, respectivement à la présidence et à la vice-présidence permettant ainsi à Florian Bernard de prendre une retraite bien méritée, après plus de 35 années à la barre de l’entreprise.

Les deux nouveaux dirigeants se sont entourés de trois autres directeurs d’expérience au sein de la firme, soit Guylaine Dauphinais, ainsi que Patrick Ménard et Daniel Simard. Il est à noter que cette transition avait été précédée, en 2011, par la construction du nouveau siège social de la firme sur le boulevard Laframboise à Saint-Hyacinthe. Ces nouveaux bureaux ont permis de regrouper sous un même toit les Divisions Génie et Agriculture. Selon le président, Pierre Benoît, ce nouveau siège social a permis d’augmenter l’efficacité des deux divisions, tout en fournissant un cadre de travail des plus agréables au personnel ainsi qu’aux clients. Groupe FBE Bernard Experts est ainsi bien outillée pour continuer à fournir ses services et à les développer. Pour la Division Génie, spécialisée en génie civil, le développement passe principalement par la réfection des infrastructures municipales et le génie routier pour les municipalités et par le développement domiciliaire avec différents promoteurs de la région. La firme offre des services d’accompagnement, de la planification d’avant-projet, des plans et devis, jusqu’à la gestion des travaux de construction. Elle fournit également des services d’aménagement de stationnement, de gestion des eaux pluviales et autres travaux civils pour des projets commerciaux et industriels, en plus d’effectuer des services d’aménagement et d’entretien de cours d’eau municipaux. Dans la Division Agriculture, la firme continue d’offrir ses services aux agriculteurs grâce à des ententes avec des Clubs-conseils en Agroenvironnement, notamment dans les régions de Saint-Hyacinthe, Acton Vale, Saint-Jean-sur-Richelieu et Asbestos. Elle est reconnue comme experte et elle réalise des mandats à travers l’ensemble de la province dans toutes les questions de zonage agricole. Elle développe également des services-conseils de valorisation agricole pour les matières résiduelles fertilisantes d’industries et les boues municipales. De plus, elle continue d’offrir son expertise dans toutes les questions de drainage, nivellement et contrôle de l’érosion en augmentant son efficacité grâce à la compétence de son équipe, à des équipements d’arpentage de précision (relevé GPS RTK) et au design informatisé.

image