Bertrand Bolduc nommé président de l'Ordre des pharmaciens | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
Bertrand Bolduc nommé président de l'Ordre des pharmaciens
8 mai 2014

Bertrand Bolduc nommé président de l'Ordre des pharmaciens

Bertrand Bolduc a été nommé président de l'Ordre des pharmaciens du Québec.
L'homme d'affaires Bertrand Bolduc qui est très impliqué dans le développement du secteur pharmaceutique dans la Cité de la biotechnologie de Saint-Hyacinthe vient d'être nommé président de l'Ordre des pharmaciens du Québec.

Bertrand Bolduc succède ainsi à Diane Lamarre qui avait démissionné de ses fonctions début mars pour faire le saut en politique. La pharmacienne a remporté la victoire sous les couleurs du Parti québécois dans la circonscription de Taillon.

À Saint-Hyacinthe, Bertrand Bolduc est président et copropriétaire avec Jean-Philippe Gentès de Galenova, une entreprise située dans la Cité de la biotechnologie qui propose une large gamme de produits pharmaceutiques sur mesure destinée aux chaînes de pharmacies et aux centres hospitaliers. Les deux pharmaciens sont également associés dans Sterinova, une entreprise qui débutera ses opérations vraisemblablement en 2015 dans les murs du Centre de développement pharmaceutique où elle sera locataire. Cet édifice construit sur mesure par la Cité de la biotechnologie représente un investissement estimé à 40 M$. Sterinova se spécialisera dans la fabrication de produits injectables destinés aux pharmacies et aux centres hospitaliers. Bertrand Bolduc n'a pas donné suite à notre demande d'entrevue à propos de ses projets en sol maskoutain.

image