Chantal Soucy sensibilise la ministre du Tourisme | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageÉconomieimage
Chantal Soucy sensibilise la ministre du Tourisme
12 juin 2014

Chantal Soucy sensibilise la ministre du Tourisme

La députée de Saint-Hyacinthe et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de Tourisme, Chantal Soucy, a rencontré la ministre du Tourisme la semaine dernière afin de la sensibiliser aux nombreux défis auxquels fait face l’industrie touristique aussi bien dans sa circonscription qu’ailleurs au Québec.

Au cours de cet échange, la députée de Saint-Hyacinthe a rappelé l’importance pour le Québec de stimuler le tourisme auprès des voyageurs internationaux malgré la nécessité d’un contrôle strict des dépenses gouvernementales. Elle a de plus discuté avec la ministre de moyens afin d’encourager les Québécois à choisir leur province comme destination vacance. Toutes deux ont échangé des idées et promis de collaborer dans les dossiers d’intérêt commun.

De nombreux autres sujets ont été abordés, notamment les difficultés économiques des restaurateurs et celles des agences de voyages. Ces derniers doivent, en plus de la concurrence des agences illégales, composer avec les sites de revente sur Internet.Enfin, la députée de Saint-Hyacinthe a tenu à informer la ministre du Tourisme de l’inquiétude soulevée dans sa circonscription par l’avenir de l’Hôtel des Seigneurs. « Considérant la position de leader occupée par Saint-Hyacinthe dans le domaine agroalimentaire et biotechnologique, il faut absolument maintenir notre capacité d’organiser des congrès majeurs dans la région », a dit Mme Soucy. Aux plus récentes nouvelles, les acquéreurs de l’Hôtel des Seigneurs n’ont toujours pas confirmé qu’ils reprendraient les activités hôtelières et la tenue de congrès.

image