Veolia a rencontré la Ville | Le Courrier
Affaires
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
AccueilimageAffairesimageEnvironnementimage
Veolia a rencontré la Ville
28 mai 2014

Émanations à son usine
Veolia a rencontré la Ville

Éprouvant des difficultés avec leur usine de Saint-Hyacinthe, source d'odeurs et de plaintes, les dirigeants de la multinationale française Veolia ont rencontré les autorités municipales la semaine dernière pour leur exposer la situation.

« Ils ont fait le point sur l'avancement des travaux de correction, et nous avons constaté qu'il existe une volonté commune d'en arriver à une solution définitive », a fait savoir le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, en ouvrant la séance du conseil de mardi.

Après la réunion, le directeur général de la Ville, Louis Bilodeau, a confié au COURRIER que Veolia avait fait son mea culpa à l'égard de son usine maskoutaine de traitement des huiles usées, les premières installations du genre au Québec. « Ils ont reconnu d'emblée qu'ils ont fait preuve de trop d'assurance », a-t-il dit, ajoutant que la Ville avait également eu des discussions avec le ministère de l'Environnement au sujet de Veolia. Par ailleurs, LE COURRIER tente toujours d'obtenir une entrevue avec un représentant de l'entreprise. Jusqu'à maintenant, nos efforts sont demeurés vains.

B.L.

image