18 décembre 2014
Aidez Centraide Richelieu-Yamaska à soutenir les organismes locaux
Par: Le Courrier
Centraide lance un appel à la générosité et invite les citoyens qui n’ont pas encore donné à poser un geste de solidarité d’ici le 31 décembre.

Centraide lance un appel à la générosité et invite les citoyens qui n’ont pas encore donné à poser un geste de solidarité d’ici le 31 décembre.

Au lendemain de la journée nationale du don et de la générosité, Centraide Richelieu-Yamaska (R-Y) constate que

« Centraide remet l’argent qu’il reçoit. Moins Centraide en a, moins il y en a pour les organismes. Avec la morosité économique actuelle et les coupures gouvernementales, les organismes sont grandement sollicités. On pense aux travailleurs qui perdent leur emploi et qui ont besoin de nourriture, aux personnes à la santé mentale fragilisée ou vivant de la détresse… ce sont vers nos organismes qu’ils se tournent. Il y a une hausse des demandes dans les 70 organismes et programmes que Centraide R-Y soutient sur le territoire. Il faut que la population continue à investir dans les causes locales. Centraide R-Y, c’est le choix auquel il faut se rallier dès maintenant », affirme Daniel Laplante, directeur général de Centraide R-Y.

Les sommes amassées permettent à plus de 80 000 personnes d’ici d’obtenir l’aide dont elles ont besoin. Et c’est toute la collectivité qui s’en porte mieux. « Chaque dollar compte dans la vie d’une personne aidée par les organismes associés. D’ailleurs, nous remercions tous ceux et celles qui ont déjà participé à la campagne 2014, sans oublier les bénévoles, les directeurs de campagne en milieu de travail et les entreprises qui se sont mobilisées pour Centraide », renchérit M. Laplante.

Il est possible de donner par téléphone au 1 844 773-6679 ou via le site de Centraide Richelieu-Yamaska : www.centraidery.org.

image