Le secret de Fatima | Le Courrier de Saint-Hyacinthe
Le doyen des journaux français d'Amérique
Saint-Hyacinthe
Filtrer les articles

Années

  • 2016 (5)
  • 2015 (15)
  • 2014 (34)
  • 2013 (36)
  • 2012 (74)
  • 2011 (54)
18 novembre 2013

Le secret de Fatima

Oh, qu’elle était bien gardée l’opinion de la députée Libérale Fatima Houda-Pépin. Presque comme un secret honteux qu’on garde dans le placard.

On disait il n’y a pas quelque mois que le Bloc avait signé son arrêt de mort en expulsant de son caucus la députée Maria Mourani pour s’être exprimée contre la Charte. Leur seule députée féminine issue de l’immigration, pas fort disait-on, … avec raison.

Mais que vient de faire au juste Philippe Couillard en savonnant publiquement sa seule députée musulmane, la seule de l’histoire québécoise devrais-je ajouter.

Sa conférence de presse était tout un moment de patinage politique. L’homme tente de passer pour le mâle alpha de la meute. Il met de l’avant la nécessité de réfléchir avant de parler ou d’agir et parle ensuite l’émotion que peut ressentir Mme Houda-Pépin.

Voyez comme subtilement, il sous-entend que lui, un homme, réfléchi froidement et sagement avant de s’exprimer, alors que les femmes, que voulez-vous, elles sont comme elles sont, hein?

Ayant travaillé en Arabie Saoudite, il doit savoir de quoi il parle. Attention, il y avait une forte dose d’ironie dans la dernière phrase… Je ne sais pas combien de temps Couillard a pu réfléchir à cette délicate question du voile, mais dans le cas de Fatima, ça fait à peu près 30 ans…

Reste que voilà un autre barbu qui dit à une femme de se taire. Ça fait chic.

Et pour les petits malins qui ne l’auraient pas remarqué, ouiiiiii le chef du Bloc, Daniel Paillé, est barbu aussi… coïncidence?

Il faut donc se méfier de tous les barbus, des chefs de parti au doc Mailloux en passant par les hipsters.

La saga Rob Ford.

Mais Couillard ne pourra jamais patauger dans de l’eau aussi chaude que celle dans laquelle trempe, pour ne pas dire macère, le maire Rob Ford.

Wow, juste wow.

Est-ce que je vous donne le lien internet pour les dernières frasques du fantasque fanfaron? Ou je vous garde le plaisir de découvrir vous-même dans quoi patauge le pataud pathétique?

Vous aurez le choix. Drogue, sexe, alcool et violence verbale. Name it.

Et vous savez la meilleure? Il est toujours maire de Toronto et la chaîne conservatrice Sun TV news, surnommée la chaîne Fox du Nord, viens de lui confier une émission de télé!

Hé ben. Je vais devoir faire une croix sur mes projets d’animer un jour une émission de télé moi aussi, je suis vraiment trop propre pour ça…